Un week-end de 2 ou 3 jours et envie d’un city trip ! À la recherche d’une idée d’escapade pour se dépayser tout en restant en France ? Nantes est la destination qui fourmille d’idées, à 2h de Paris en train. Envie d’histoire, de plein air, de culture ? Voici les bonnes adresses de cette ville singulière, renversée par l’art.
Pour visiter Nantes le temps d’un week-end suivre la ligne verte tracée au sol. Un parcours iconique et toujours en mouvenement, conduisant d’une œuvre d’art contemporain à un élément remarquable du patrimoine, des “incontournables” de la destination à des trésors méconnus.
Découvrir la cité des ducs c’est admirer la vue depuis les remparts du Château, observer des œuvres d’art au détour des rues, flâner devant les vitrines du Passage Pommeraye, boire un verre au bord de l’eau, se laisser surprendre par la dernière expo, danser au son de la fanfare, déguster les produits locaux, faire un tour d’éléphant géant, une traversée de la Loire en bateau…
Quand venir à Nantes ? Pendant le Voyage à Nantes, un festival de cinéma, de science fiction ou plutôt pour la Folle Journée ? Vérifier les dates des grands événements nantais.
Le Pass Nantes permet d’accéder à 50 activités incontournables : musées, expositions, visites guidées, croisières, moments conviviaux et dégustations.