Le Voyage permanent à vélo
À la recherche d'un itinéraire vélo à Nantes et alentours ?

Nantes, sa métropole, son vignoble, l’estuaire… en roues libres et plus que jamais !

À la croisée de deux tubes du voyage à vélo — La Vélodyssée (EuroVélo 1) et La Loire à Vélo (EuroVélo 6) — dont la renommée à l’international et le succès public ne cessent de se confirmer et de se développer, la métropole nantaise pédale pour le deux-roues avec 780 kilomètres d’aménagements cyclables, 4 520 stationnements, plus de 21 000 appuis vélos et de nombreux acteurs plaçant le vélo comme moyen de transport doux dans le quotidien des habitants et des visiteurs de passage (désengorgement du centre-ville grâce à la livraison à vélo, collecte des déchets organiques à vélo, soutien de l’entreprenariat à vélo…).

Pour autant, au pays du vélo, tout n’est pas qu’une question chiffres. Il s’agit surtout de liberté à découvrir et redécouvrir un territoire à portée de guidon. Ainsi, ces parcours du Voyage permanent à vélo sont autant d’invitations à découvrir la métropole nantaise de son cœur de ville jusqu’à l’océan Atlantique en sillonnant même dans le pays du Muscadet à travers trois chapitres : Nantes, le vignoble, l’estuaire.

 Alors, en selle !

Balades et circuits vélo

Oeuvre #LVAN

Ça m’intéresse


Tricyclodrome, The-Feebles, le Voyage à Nantes de 2020

L’été au solilab

Un lieu « vélo accueillant » pour s’équiper, se restaurer, réparer son vélo du 2 juillet au 11 septembre.
Pour une pause gourmande ou une escale vélo : spot vélo, café-restaurant du matin au soir, apéros en musique, jeu de piste et animations…
La ligne verte se prolonge pour guider le public jusqu’au Solilab, cœur battant de l’économie sociale et solidaire à Nantes.

Ça m’intéresse !


Les Ecosollies

Le Voyage permanent à vélo

Les atouts de la destination : parcours, infos pratiques, idées balades…