Dans le centre-ville, une ligne verte fortement contrastée avec le sol mais non podotactile est tracée tout au long du parcours, elle relie les différents sites. La plupart des étapes du parcours du Voyage, à Nantes et sur l’estuaire de la Loire s’attache à offrir aux visiteurs une expérience sensorielle !

Préparer sa visite

Le Voyage à Nantes recommande quelques étapes « coups de cœur » sélectionnées pour leur dimension sensorielle particulièrement intéressante. Découvrez-les via le guide dédié à l’accessibilité.

Un podcast aux origines du Voyage

Le Voyage à Nantes a produit un nouvel outil audio pour accompagner la découverte des œuvres en autonomie !
Dédié à tous les publics, il a été conçu avant tout comme outil d’accessibilité (description des œuvres, informations sur l’accès au site…)
Le Voyage permanent, un podcast en 6 épisodes du Voyage à Nantes, en collaboration avec Slate.fr, est une visite sonore de la ville, qui donne la parole aux artistes (Daniel Buren, Philippe Ramette, Nathalie Talec…)

Ce dispositif a été réalisé avec le soutien de la Matmut.

J’écoute


Un livret en braille et en relief

Cartes, textes, dessins en relief et CD d’audioguides sont réunis dans un livret d’aide à la visite en gros caractères et en braille pour découvrir huit étapes pérennes exposées entre Nantes et Saint-Nazaire (à Nantes : Les Anneaux, L’Absence, Péage Sauvage, le Carrousel des Mondes Marins des Machines de l’île et sur l’estuaire : Misconceivable, La Maison dans la Loire, La Villa Cheminée, Serpent d’Océan). Ce livret peut être consulté et emprunté à notre bureau d’accueil.



Un répertoire en gros caractères des offres culturelles accessibles

Réalisé avec l’appui de la Ville de Nantes et de 27 structures culturelles du territoire : un répertoire des offres (spectacle vivant, expositions …) est accessible en ligne.

Télécharger en pdf

Télécharger en doc (Word)

Écouter en ligne

Besoin de d’information complémentaire et/ou d’un conseil personnalisé ?

Nous écrire