Le Voyage :
Suivez la ligne verte
du 27 juin au 31 août !

Nantes se distingue par une offre plurielle, singulière et exigeante. La ville réunit un Grand Éléphant de 12 m de haut pour une promenade en bord de Loire, un Château du 15e siècle dont le musée d’histoire convoque passé, présent et futur dans une scénographie contemporaine, ou encore un parcours artistique signé des plus grands artistes d’aujourd’hui.

Il faut suivre la ligne verte et sur son chemin, se laisser conduire d’une œuvre d’art qui surgit au détour d’une rue à un élément remarquable de notre patrimoine, des « incontournables » de la destination à des trésors méconnus, d’une ruelle historique à une architecture contemporaine, d’un point de vue étonnant sur la ville à un incroyable coucher de soleil sur l’estuaire…

Chaque été, Nantes s’anime encore un peu plus que d’ordinaire ! L’événement propose des installations au cœur de l’espace public, des expositions dans des lieux d’art ou de patrimoine, de nouveaux lieux de convivialité…

Le Voyage vous invite ainsi à une découverte sensible et poétique de la ville, en une trentaine d’étapes, du lieu unique à la pointe Ouest de l’île de Nantes.

Le programme de l’événement 2014 est dévoilé le mercredi 28 mai et sera disponible en version papier à partir de cette date, notamment dans les bureaux d’accueil Nantes.Tourisme (rue des États –face au Château des ducs de Bretgane – et Station Prouvé –proche des Machines de l’île –.

DÉcouvrez et téléchargez le programme !




#LVAN !