Vacances à Nantes

Qu’est ce que tu fais pour les vacances ?

À la recherche d’une idée de séjour pour les vacances ? Nantes est la destination idéale pour un séjour d’une semaine.

En suivant la ligne verte, faire fonctionner la tête et les jambes avec les nombreuses étapes en plein air accessibles librement et gratuitement. Envie de grand air ? Choisir des escapades à pied ou à vélo dans la métropole, le long de la Loire jusqu’à l’océan, vers le vignoble ou vers la Bretagne.
Nantes est le point central de découvertes avec des parcours en train ou à vélo. Du lieu unique à l’île de Nantes en passant par le passage Pommeraye et une centaine de parcs et jardins publics, l’aventure se poursuit vers le littoral et le vignoble.
Découvrir une ville singulière et audacieuse avec des interventions d’artistes dans l’espace public, se laisser guider par la ligne verte tracée au sol qui vous conduira d’une œuvre d’art à un trésor du patrimoine. Ce parcours à suivre à pied, en trottinette ou en poussette comblera les familles avec des étapes dans les parcs et jardins et leurs playgrounds.

Que faire en vacances à Nantes ?

Nos suggestions par saison : expositions, activités en plein air, bonnes tables…

Juste pour un week-end ?

Voir nos suggestions

Le Pass Nantes

Le Pass Nantes permet d’accéder aux activités incontournables : musées, expositions, visites guidées et lieux historiques. Il offre aussi le plaisir de moments conviviaux, avec des croisières et des dégustations. À Nantes, les voyageurs deviennent oenophiles, fins gourmets, cyclistes, kayakistes, marins d’eau douce…

Ça m’intéresse

S’inscrire à la Newsletter

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.