Personnes en fauteuil manuel ou motorisé, personnes fatigables et parents munis d’une poussette : des outils facilitent votre découverte de la ville et votre visite des sites du Voyage à Nantes.

Faciliter vos déplacements en ville en préparant votre venue 

Les cartes sont mises à jour tous les ans dans un guide d’accessibilité.

Elles mettent en lumière les cheminements les plus confortables (tracé jaune sur les cartes), parfois en marge de la ligne verte qui emprunte des cheminements comportant des marches ou passant par des chemins aux revêtements irréguliers. Ces spécificités sont également renseignées.

Une page de ce guide vous présente également quelques étapes « coups de cœur » sélectionnées pour leur accès particulièrement confortable.

Sur tous les documents d’information (remis à titre gratuit en version papier dans nos bureaux d’accueil et disponibles en téléchargement sur le site internet) : des mentions descriptives des espaces comportant des marches, des pentes, des revêtements irréguliers … sont ajoutées aux informations pratiques. Repérez les pictogrammes qui les précèdent !

En l’absence de mention : le site est réputé confortable pour les personnes à mobilité réduite.

Un catalogue d’images de lieux du parcours sera disponible prochainement : il donne un aperçu concret des conditions d’accès et rassemble des conseils pratiques pour le cheminement.

Sa mise à jour est effectuée au fur et à mesure que les informations nous parviennent. N’hésitez pas à nous signaler certains changements notoires constatés: info@levoyageanantes.fr

Des équipements à emprunter pour découvrir à son rythme

Le Château des ducs de Bretagne – Musée d’Histoire de Nantes, le Muséum d’Histoire Naturelle, la Galerie des Machines et le Carrousel des Mondes Marins ne permettent pas l’accès aux poussettes dans les espaces d’exposition. Des parcs à poussettes et des porte-bébés sont proposés aux visiteurs à la billetterie de ces lieux.



Les Flâneuses

À la HAB Galerie, retrouvez nos nouveaux outils de confort de visite et de mobilité inclusifs : les sièges-cannes et les Flâneuses©.
Se déplacer avec son enfant, transporter ses affaires, s’asseoir pendant la visite. Ces outils légers et modulables s’adaptent à vos besoins.

Disponibles en libre-service, à l’entrée de la galerie.



Besoin d’information complémentaire et/ou d’un conseil personnalisé ?

Nous contacter