
Au coeur du Parc des Chantiers, ce playground du Voyage à Nantes invite au jeu et à la rêverie.
Une sphère molle et argentée s’étaleau sol, percée de cratères et de mers. L’occasion d’éprouver l’apesanteur (chaque cratère accueille un trampoline) ou de contempler les cieux (les mers sont de larges hamacs). Allongé, tout un chacun voit son rêve prendre forme : assister à un clair de terre ! Mais cette terre lumineuse est aussi un objet autonome, comme un appel, un signal fort, perceptible depuis la ville et l’autre rive de la Loire.
« Que j’ai aimé marcher sur la Lune en bord de Loire. Telles d’improbables souris cosmiques, nous nous partagions le gigantesque morceau de gruyère céleste. Dans mon souvenir, le spectacle est encore plus beau la nuit, quand les ombres accentuent le scintillement du sol, quand la Terre suspendue semble vous caresser de son halo bleuté. Au sommet de nos rebonds, juste avant de retomber dans les cratères, pendant un temps infiniment court, je vous jure, nous étions en apesanteur. »
Le Gentil Garçon, artiste

Quai Fernand Crouan 44200 Nantes
Comment s'y rendre ?
Site 100% accessible
Passage plan aménagé sur l’œuvre.
Oeuvre à portée tactile. On va marcher sur la Lune est une installation en relief de forme ronde de 17 mètres de diamètre et ponctuée de trampolines, de bosses et de creux. Revêtement souple au toucher pouvant être pratiqué librement.
Une vidéo de médiation en LSF sous-titrée en français et avec voix off est disponible en ligne.