Art contemporain
Ligne de tramway 1 et 3
Apesanteur
Julien Colombier

Le Voyage à Nantes et la Semitan s’associent une nouvelle fois cette année et invitent l’artiste Julien Colombier à investir deux tramways.

Peintre autodidacte, Julien Colombier travaille essentiellement à l’acrylique et pastel gras sur des supports allant de la toile au papier, en passant par l’installation, la céramique ou la tapisserie.

L’univers de Julien Colombier est onirique, féerique et inquiétant. Il est peuplé de jungles ou de forêts tropicales luxuriantes et colorées qui jouent avec les limites de la figuration et du décoratif. L’artiste répète ses motifs géométriques et végétaux de manière obsessionnelle, créant un environnement organique hypnotique pour le spectateur. Il travaille ses compositions comme des rythmes de musique, sur la base d’un motif récurrent, plusieurs autres venant petit à petit s’y superposer.

Ses œuvres sont des apparitions, les lumières et effets d’ombres, les correspondances de couleur créent une vitalité d’où naissent des mouvements et des flux.

Julien Colombier est né en 1972. Il vit et travaille à Bagnolet. Il est représenté par la galerie Le Feuvre & Roze (Paris).

Sur deux tramways des lignes 1 et 3, Voci della strada, œuvre de Chourouk Hriech créée pour Le Voyage à Nantes 2020.

Sur deux tramways des lignes 1 et 2, Le Va-et-vient des pierres électriques, œuvre d’Amélie Bertrand créée pour Le Voyage à Nantes 2021.

Œuvres produites par la Semitan

Des trams et bus créés pour le Voyage à Nantes