Lieu
Saint-Nazaire
Une ville renversante

Saint-Nazaire est née avec son port. L’histoire ne date que de 150 ans à peine… mais quelle histoire ! 

Ce n’est pas seulement la capitale de la construction navale. Connaissez-vous les plages nazairiennes ? Et le chemin des Douaniers ? Saint-Nazaire, c’est découvrir l’Atlantique en toute simplicité…

Saint-Nazaire semble être la ville-type du 20e siècle ; mais ses racines plongent loin puisque son plus vieux monument a 6000 ans ! De grands espaces verts en ville, campagne et marais à la périphérie : c’est Saint-Nazaire la verte !

PONT DE SAINT-NAZAIRE

Le pont à haubans qui relie Saint-Brevin-les-Pins à Saint-Nazaire en surplombant l’estuaire de la Loire sur plus de 3 km est impressionnant par sa taille et par la vue qu’il offre lors de la traversée. Sans être interdit, ce pont n’est véritablement pas très adapté aux vélos, des options pour permettre son franchissement sont mises en place.

  • Navette vélo gratuite sur le Pont de Saint-Nazaire / Renseignements et horaires : T. 02 51 82 62 62
  • La ligne de bus Aléop n° 317 relie la gare routière de Saint-Brevin-les-Pins à la gare de Saint-Nazaire, la traversée dure entre 15 et 20 minutes avec une cadence d’un bus par heure environ. Les bus sont équipés de 8 emplacements pour les vélos. Réservation fortement recommandée la veille au T. 02 40 21 50 87 (9h-16h — 12h le vendredi).
  • La liaison est aussi assurée par les taxis de Saint-Nazaire et Saint-Brevin-les-Pins qui sont équipés de porte-vélos. Ceux-ci permettent de transporter 4 personnes + 4 vélos. Pour le transport de vélos spécifiques (tandems, remorques enfants), vérifier la possibilité par téléphone au préalable.
  • Taxis Saint-Brevin-les-Pins : T. 02 40 27 23 07
  • Taxis Saint-Nazaire : T. 02 40 66 02 62

Des oeuvres Estuaire

À voir