Parcours Estuaire
Saint-Nazaire
Suite de Triangles
Felice Varini

À partir d’un point de vue situé sur le toit de la Terrasse, Felice Varini matérialise une “ligne horizontale” qui embrasse le paysage du port.

Ici, l’œuvre, dressée sur 2km, est la plus grande réalisée par l’artiste. Telle une partition, les formes disposées successivement sur le haut et le bas de cette ligne scandent le paysage en différentes séquences. Quitter le point de vue revient à faire l’expérience de la troisième dimension et à assister à l’éclatement de la figure. L’artiste révèle une forme peinte sur un seul plan, forme qui se détache et se superpose à l’architecture à laquelle elle semble appartenir.

Felice Varini, Suite de triangles Saint-Nazaire 2007
Felice Varini, Suite de triangles Saint-Nazaire 2007

Felice Varini
Découvrir

À proximité

Le Grand Café : un centre d’art contemporain au cœur de la ville

La programmation du Grand Café privilégie les expositions monographiques, parfois réalisées à l’issue d’une résidence. Ces expositions sont l’occasion d’un travail de production d’œuvres nouvelles qui croisent les recherches personnelles des artistes avec leur expérience du lieu ou de Saint-Nazaire.
Depuis son origine le centre d‘art s’est intéressé aux scènes d’Amérique centrale et latine.
Le Grand Café développe par ailleurs un programme hors les murs avec des projets pérennes ou éphémères dans l’espace public et une présentation régulière d’expositions au LiFE.

 

Été 2022 : Bruit rose de Stéphane thidet