Exposition
Muséum de Nantes
Océan, une plongée insolite

Une exposition réalisée par le Muséum national d’Histoire naturelle – Jardin des Plantes, Paris. Adaptée par le Muséum d’histoire naturelle de Nantes.

Bien que couvrant la majeure partie de notre planète, l’océan reste encore largement méconnu. L’exposition propose un voyage merveilleux et surprenant au cœur d’une biodiversité originale, loin du littoral et des figures familières.

Après une présentation des contraintes du milieu marin et du défi que représente son exploration, les visiteurs plongent dans une autre dimension pour découvrir la vie planctonique, poursuivent leur périple dans les milieux extrêmes, à la rencontre de la faune singulière des grandes profondeurs et des eaux glaciales de l’océan austral. La suite du parcours éclaire sur les ressources insoupçonnées du milieu marin et sensibilise à une approche plus respectueuse de la nature.

Cette exposition est aussi une invitation aux Voyages Extraordinaires de Jules Verne, entre science et imaginaire, reflétant la fascination de l’écrivain pour l’océan et les animaux qui le peuplent.

Samedi 2 juillet

11h : inauguration de l’exposition

16h : concert électro-antarctique dans l’amphithéâtre.
Gratuit, sur inscription et dans la limite de 100 places disponibles.
COMPLET

 

 

Muséum d’histoire naturelle

Ça m’intéresse


Muséum d'histoire naturelle de Nantes

Une autre exposition au Museum

Une exposition d’images captées lors d’expéditions océanographiques, coproduite entre chercheurs artistes et scientifiques.

Ils remontent le temps