Patrimoine naturel
Le Loroux-Bottereau
Butte de la Roche
L’endroit idéal pour admirer un coucher de soleil au cœur des vignes !

Le pont de l’Ouen, étranglement naturel séparant les deux cuvettes du marais de Goulaine, constitue le seul point de passage au cœur du marais de Goulaine, site classé Natura 2000.

On y trouve d’un côté La Maison bleue, lieu de découverte nature, et, de l’autre côté du pont, un sentier qui permet de rejoindre la butte de la Roche en une quinzaine de minutes. Au sommet de la crête (47 mètres), une table d’orientation invite à identifier les clochers des environs, le château de Goulaine, la ville de Nantes, la vallée de la Loire. Le paysage (vision à 360° !) est superbe en toutes saisons : vastes plans d’eau en hiver, immenses prairies ponctuées de saules et sillonnées de canaux en été… L’endroit idéal pour admirer un coucher de soleil au cœur des vignes !

UNE BALADE, UN ARBRE

Balade à Haute-Goulaine

8km (A/R)
Le marronnier du Château de Goulaine
Château de Goulaine
Découvrir la balade

Expositions à la Maison bleue

Chaque année d’avril à début novembre. Quatre à cinq expositions sur le thème de la nature et du marais sont programmées et concernent toutes les pratiques artistiques (peintures, sculptures, photographies, écrits…).

Découvrir

Sorties nature « Le marais, une mosaïque de nature »

Rencontres et de sorties nature autour du marais est réalisé chaque année, ouvert aux individuels de tout âge pour découvrir de manière conviviale les « secrets » du marais. Un programme du Syndicat mixte Loire et Goulaine, payant et sur réservation.

Réserver

S’organiser