Exposition
Parc des Chantiers / HAB Galerie
Une ébauche lente à venir
Léopold Rabus et Till Rabus

Léopold Rabus (né en 1977) et Till Rabus (né en 1975) sont issus d’une famille d’artistes à Neuchâtel où ils vivent et travaillent. Auprès de leurs parents artistes, Alex Rabus et Renate Rabus, les artistes ont baigné dés leur plus jeune âge dans un univers à la fois surréaliste et parodique.

Peintres, les deux artistes partagent une attention extrême à la réalité du monde qui les entoure et pratiquent avec humour et ironie une peinture généreuse qui renverse les codes du beau et de l’histoire de l’art.

L’exposition Une ébauche lente à venir à la HAB Galerie sera la première en France à réunir Léopold et Till Rabus dans une exposition d’envergure montrant près d’une centaine d’œuvres.

Les scènes de genre, les natures mortes et les paysages des artistes se juxtaposent et se répondent au fil d’un accrochage pensé comme une plongée dans leurs désirs de peindre.

Dans la neige, les tas de fumier, les poulaillers et les champs des peintures de Léopold Rabus prolifère une peuplade d’animaux sublimés et étranges : vaches, limaces, oiseaux, mouches, chiens, cerfs… Y font écho les peintures de Till Rabus habitées de corps, de déchets et de divers objets de consommation dans des compositions savamment orchestrées, baroques et exubérantes.

Unknown

Découvrir la HAB Galerie

Ça m’intéresse