ARCHIVE
C'est fini !
Édition 2022
Le lieu unique
Soleils Martiens
Félicie d’Estienne d’Orves

Soleils Martiens est la première exposition monographique en France de l’artiste plasticienne française Félicie d’Estienne d’Orves. L’artiste associe nouvelles technologies, lumière et sculptures, pour explorer, à la manière des land artists des années 1970, la « terra incognita » qu’est l’espace.

À travers ses installations et performances, dont la lumière est le sujet et le médium principal, l’artiste explore la terra incognita qu’est l’espace, à la manière des land artists des années 1970.

Ses œuvres invitent à porter le regard vers les profondeurs du ciel astral et révèlent un système de perception différent du nôtre où la lumière et le temps obéissent à des règles radicalement autres, à l’image de Continuum, installation centrale de l’exposition qui montre un coucher de soleil sur Mars. Le regarder, se laisser traverser, sans saisir, ni prendre, c’est inventer une autre manière de se projeter vers l’inconnu.

Félicie d’Estienne d’Orves est née en 1979 à Athènes. Elle vit à Paris. Elle est lauréate en 2019 du prix de la Fondation Vasarely.

Le Lieu Unique

Découvrir