C'est fini !
Exposition
Château des ducs de Bretagne
Contes sur l’infini

Le travail artistique d’Otgo est marqué par une double influence : les étendues infinies de la steppe mongole et la tradition de la peinture miniature. Suite à son installation en Europe, à Berlin, il a pu donner une autre ampleur à son oeuvre par l’usage de nouveaux formats, couleurs et motifs. Ainsi, aujourd’hui, les peintures d‘Otgo témoignent d’une profonde empathie entre l’homme et une nature intemporelle et d’une recherche d’harmonie, dans laquelle la préservation des ressources naturelles est essentielle.
Né en 1981 à Ulaanbaatar, Otgo a étudié la peinture traditionnelle mongole notamment la miniature au sein de monastères bouddhistes. Diplômé de l’Institut d’art de Berlin, il fonde dans cette ville la première galerie dirigée par un Mongol en dehors de la Mongolie et expose aujourd’hui dans de nombreux pays occidentaux.

L’artiste mongol Otgonbayar Ershuu, dit Otgo sera présent le temps de l’exposition à Nantes. Il produira une oeuvre originale devant les publics, qui pourront interagir avec lui. Il fera notamment la démonstration de sa technique et de sa philosophie, qui sont étroitement liées. Dans cet esprit des temps de rencontre entre l’artiste et le public seront annoncés sur le site du château prochainement.

Artiste contemporain atypique, Otgo aime en effet être observé lorsqu’il peint. Dans l’un de ses ateliers à Berlin, il dispose d’une grande fenêtre sur la rue. Les gens peuvent ainsi l’observer ou lui rendre visite à tout moment. En 2022, il réalisait déjà sur ce principe l’exposition A WORLD BEYOND avec un atelier ouvert en Suisse. Pendant un mois, il a peint un tableau avec plus de 200 visiteurs, au milieu de ses autres créations.

Billet Musée et Exposition
  • 18/05/2024 | 10h00—18h00
    Disponible
  • 19/05/2024 | 10h00—18h00
    Disponible
  • 21/05/2024 | 10h00—18h00
    Disponible
  • 22/05/2024 | 10h00—18h00
    Disponible
  • 23/05/2024 | 10h00—18h00
    Disponible

Dans le cadre de l’exposition Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde

En parallèle de l’exposition au château, une œuvre d’Otgo sera aussi à découvrir au Muséum d’histoire naturelle.

Ça m’intéresse


Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde

OtGO exposé au Muséum

Dans le cadre de l’exposition “Contes sur l’infini” à retrouver au Musée d’Histoire du Château des Ducs de Bretagne, l’artiste peintre mongol OtGO expose son oeuvre « Le dernier souper. Triptyque #1 » à l’accueil du Muséum.

Ça m’intéresse