MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Mauves-sur-Loire
Mauves Balnéaire
Collectif mit

Pêche, baignade, jeux de sable, repos sous un parasol… L’ancienne grève de Mauves-sur-Loire retrouve des airs de station balnéaire du siècle dernier.

Des cabines de plage réinventées, mobiles et colorées prennent place au niveau de la cale du port. Sur plus de 5 mètres, un serpentin de mobilier s’organise entre elles et dispatche ici et là grandes tablées, bains de soleil, bancs, appuis vélos, transats pour profiter pleinement le temps d’un été de cette plage verte de bord de Loire.

Fondé en 2008, mit est un collectif d’architectes nantais. D’une micro-architecture à un habitat individuel, d’une scénographie d’événement à une intervention paysagère, mit expérimente, conçoit et fabrique des projets sur mesure, avec conviction et plaisir.


En partenariat avec la commune de Mauves-sur-Loire, Nantes Métropole. Remerciements à VNF (voies navigables de France), Département de Loire-Atlantique.


© Mauves balnéaire, Collectif Mit - Voyage à Nantes. Photo : Franck Tomps


HORAIRES
Ouvert du 03/07/2017 au 10/09/2017
Mobilier en accès libre 7j/7 du 3 juillet au 10 septembre. Guinguette, buvette et petite restauration sur place : du lundi au vendredi de 16h à 22h, samedi et dimanche : de 12h à 22h. Propositions musicales : vendredi, samedi, dimanche. Programmation à retrouver sur : www.mauvessurloire.fr
TARIFS
Accès libre.
ACCÈS
Quai des Mariniers, 44470 Mauves-sur-Loire, France
Quai des Mariniers
44470 Mauves-sur-Loire
En train : Gare TER de Mauves. À vélo : Nantes > Mauves : 1h environ.
Accessibilité
Le site est interdit à la baignade. Les enfants sont sous la responsabilité des adultes qui en ont la garde.


Retour haut de page