MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

20.03 > 10.05.2020 HAB GALERIE
Automatic Revolution
Martine Feipel et Jean Bechameil

Après Erwin Wurm en 2008, Roman Signer en 2012, Felice Varini en 2013, Huang Yong Ping en 2014, Tatzu Nishi en 2015, Ange Leccia en 2016, Dewar & Gicquel en 2017, Céleste Boursier-Mougenot en 2018 et Claire Tabouret en 2019, l’exposition Automatic Revolution des artistes Martine Feipel et Jean Bechameil se déploie sur les 1400m2 de la Hab Galerie avec une vingtaine d’œuvres récentes.

Martine Feipel & Jean Bechameil réalisent en duo des installations comme des ouvertures sur le monde où se mêlent l’illusion, l’imaginaire, l’instable et l’illogique au sein des lieux quadrillés et contrôlés du monde contemporain.

Sculpteurs mais aussi chercheurs et ingénieurs amateurs, habités d’une grande sensibilité à la théâtralité du monde et ses beautés, ils créent des œuvres dans une approche socio-historique, esthétique, politique et technique.

Martine Feipel et Jean Bechameil investissent la HAB Galerie avec une exposition manifeste, « une prise de possession sauvage de la robotique industrielle et de des usages à des fins non productives ». Pensée comme un tout, une sculpture vivante, l’exposition est un ballet animé par les mises en scène des oeuvres se répétant à l’infini.

Martine Feipel est née en 1975 à Luxembourg. Jean Bechameil est né en 1964 à Paris. Ils travaillent ensemble depuis 2008 et vivent actuellement à Bruxelles.

Martine Feipel a suivi des études d’arts plastiques à l’Université des Arts à Berlin et au Central St Martins College of Arts & Design à Londres. Jean Bechameil est passé par l’Ecole des Beaux-Arts de Paris et par l’Académie Willem de Kooning de Rotterdam. Il a également travaillé sur différentes scénographies de films et a aidé à la réalisation de décors de plusieurs films de Lars Van Trier.

Sélectionnés en 2011 pour représenter le Luxembourg à la 54ème Biennale de Venise, Martine Feipel et Jean Bechameil ont également été invités à participer à de nombreuses expositions internationales et manifestations culturelles tels qu’au Kunstmuseum à Bonn, au Pavillon de l’Arsenal à Paris, à la Triennale de Beaufort en Belgique ou la Nuit Blanche à Paris.

Ils sont représentés par les galeries Zidoun & Bossuyt, Luxembourg ; Patinoire Royale, Galerie Valérie Bach, Bruxelles ; Fontana, Amsterdam.


VISITES POUR LES GROUPES SCOLAIRES :
GRATUITES SUR RÉSERVATION AUPRÈS DU SERVICE GROUPES
T. 02 40 20 60 11 / scolaires@nantes-tourisme.com


© ANNE GREUZAT


HORAIRES
Ouvert du 20/03/2020 au 10/05/2020
de 13:30 à 19:00 tous les jours
TARIFS
Accès libre
ACCÈS
HAB Galerie
21 Quai des Antilles
44200 Nantes


Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page