De Jules Verne au Voyage à Nantes, comment Nantes est devenue l’une des villes les plus créatives.
Ce parcours sort des sites incontournables pour vous emmener vers des étapes qui donnent à comprendre QUI est Nantes aujourd’hui. Verte, culturelle à 100 %, décalée des autres villes par son audace artistique, elle a inspiré de nombreux auteurs avant d’en arriver là : Jules Verne, Les Surréalistes, Jacques Demy et encore aujourd’hui de nombreux créateurs !
Un peu d’histoires, du beau patrimoine, des œuvres et des échanges avec un guide professionnel, le tout en espagnol.
¡Vamos!
Cette visite est proposée entièrement en espagnol, pour les visiteurs natifs ou souhaitant s’améliorer dans cette langue.
Pour des visites illimitées
Visiteur occasionnel ou régulier, chacun son pass pour des visites illimitées.
Un gage de qualité
Les visites guidées sont conduites par un ensemble de guides professionnels, acteurs du patrimoine nantais, gages de prestations de qualité et respectueuses de la charte des bonnes pratiques du guidage.
Garants d’une qualité de contenus et d’une formation professionnelle validée, ils sont là pour prendre soin de tous les publics notamment en termes d’accessibilité et de confort lors de votre venue à Nantes.
Fermé aujourd‘hui
Le 5 décembre 2026
de 17h30 à 19h30 le samedi
Le 26 décembre 2026
de 17h30 à 19h30 le samedi
Du 20 mars 2027 au 27 mars 2027
de 17h30 à 19h30 le samedi
Gratuit pour les porteurs du PASS Nantes
Réserver le PASS Nantes
Réserver
Tarif plein : 12€
Tarif réduit* : 7€
Gratuit : enfants -12 ans, porteurs du Pass Nantes et du Pass du Voyage.
*étudiants -26 ans, demandeurs d’emplois, - 18 ans, titulaires carte blanche et carte d’invalidité.
Toutes nos visites guidées
Le temps d’une visite guidée et au hasard des rues, Nantes donne à voir sa richesse historique, architecturale et artistique. Une vingtaine de parcours thématiques sont proposés les week-ends comme en semaine : des tops de la ville aux plus insolites, en passant par des visites taillées sur mesure pour les familles.
Histoires de femmes et femmes d’histoire
La cathédrale et son quartier
Nantes : on vous dit tout !
Une île à jouer
Cimetière Miséricorde
Balade sucrée salée
La ville est un jardin
Les tours de Nantes
Histoires de street art et graffitis – Circuit des grues
Les quartiers du négoce au temps de la traite atlantique
Le Lieu Unique et son quartier
Promenade commentée des belvédères
Histoires de street art et graffitis – Circuit centre-ville
Balade Gourmande
Les petits secrets
Le Voyage Permanent – Cœur historique
Le Voyage permanent – Île de Nantes
Audioguides
Cours secrètes et passages couverts
Raconte-moi Nantes