MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

J’aime the voyage
Shopper du collector

Avant, pendant et après les festivités de l’été, les acteurs locaux s’emparent, toute l’année, de l’esprit du Voyage !

Plus de 200 commerçants, acteurs du tourisme s’associent à J’aime the Voyage et ponctuent de leur présence le parcours du Voyage à Nantes. Ce dispositif original et évolutif invite tous ceux qui le souhaitent à s’approprier et à partager comme ils l’entendent le parcours permanent du Voyage et l’événement estival.

Au détour d’une rue, sur le chemin qui guide vers une œuvre, prêtez attention aux vitrines qui affichent un macaron vert, signé J’aime the Voyage.

Durant l’événement estival, des collectors à shopper, à déguster et d’autres pour se faire beau… il y en a pour tous les goûts ! Retrouvez l’incontournable “Boulette du Voyage” (Boucherie du Bouffay), l’élégant “Carré du Voyage” (Hariet et Rosie), le Bonnet de bain du Voyage (Ô35), ou encore la “Marinière du Voyage” parée de rayures… vertes (Saint James) !

TÉLÉCHARGER LE DÉPLIANT DÉDIÉ AU PROJET J’AIME THE VOYAGE !

Les graphistes nantais The Feebles signent cette année le design des drapeaux installés chez les commerçants J’aime the Voyage et aussi de jolis pin’s à collectionner dans les boutiques participantes !

Vous êtes acteurs du territoire et êtes partant pour ce projet : cliquez ici !


La collection 2016

MADE HÖME

MADE HOME

Nous aimons the Voyage et nous aimons la coupe au bol de tonton Paul !
Notre Voyage à Nantes, c’est l’arrivée des beaux jours : on s’en met plein les mirettes à bicyclette le long de la ligne verte !
Myriam et Elisa.

Made Höme
7 rue Voltaire à Nantes.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.
Plus d’informations au 09 82 51 56 77 et madehome.fr.

À proximité : Muséum d’Histoire Naturelle.

Leur collector : Le Bol du Voyage
Made Höme, jolie boutique installée dans le quartier Graslin s’attaque, cette année, à un incontournable et intemporel souvenir made in Bretagne : le fameux bol à prénom. Myriam et Elisa, qui forment un duo mère-fille de choc et co-fondatrices de ce commerce, ont invité la Faïencerie de Pornic à s’approprier l’univers du Voyage à Nantes. Elles rejouent, au travers de cet objet, un élément phare du parcours : la ligne verte. Le résultat ? Un Bol du Voyage d’une élégante modernité à l’image de leur boutique. « Coup de bol », ce collector est disponible en deux versions : « La Nantaise » et son équivalent masculin « Le Nantais ».

Pour l’histoire : « Si vous le souhaitez, nous pouvons personnaliser le Bol du Voyage avec votre nom, Le Touriste, Le VAN, Jacques D., Jules V. … ».

ESPÉRANCE CAFÉ

ESPERANCE CAFE

J’aime the Voyage et quand les temps sont durs, je pense à la cascade aux écrevisses.
Mon Voyage à Nantes, ce sont ces voitures renversées dans la rue Maréchal-Joffre en 2014.
Patrice.

Espérance Café
25 quai François Mitterrand à Nantes.
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 14h à 19h.
Plus d’informations au 09 82 23 10 98 et esperancecafe.com.

À proximité : La Pointe Noire, Studio Katra.

Son collector : Le Café du Voyage
Pour Espérance Café, salon de café nantais installé en bords de Loire, l’aventure du Voyage se prolonge par l’élaboration d’un assemblage millésimé « Voyage 2016 » de cafés fraichement torréfiés.
Le Café du Voyage, conçu par Patrice Laurent, invite à la découverte de saveurs toutes particulières dont nous vous délivrons ici quelques secrets… Un café Brésilien est choisi en structure : il offre des notes suaves et pralinées. Un autre café Brésilien s’ajoute à ce premier, apportant une dose raisonnable de complexité, au travers d’une note plus gourmande et légèrement fruitée. Enfin, le fameux « Malabar Moussonné » (Inde) parachève de ravir les papilles du consommateur du Café du Voyage.

Pour l’histoire : « Le Café du Voyage est un ensemble équilibré qui fait figure « d’étalon référence », présageant de nouveaux millésimes pour les Voyages à venir… ».

HARIET & ROSIE

HARIET ET ROSIE

J’aime the Voyage et j’aime Rosie et Patrick Cohen.
Mon Voyage à Nantes, c’est la traversée de la ville à pied tous les matins.
Carole L.R.

Hariet & Rosie
7 rue Voltaire à Nantes.
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 15h à 19h. Le samedi de 10h à 19h.
Plus d’informations au 09 81 71 90 10 et hariet-et-rosie.com.

 À proximité : Muséum d’Histoire Naturelle.

Son collector : Le Carré du Voyage
Le duo d’artistes « À Deux Doigts » est invité, cette année, par Hariet & Rosie pour une proposition de collector qui a du chien ! Cette boutique pour animaux domestiques et humains « soigneux » lance l’accessoire indispensable pour les sorties de cet été : le Carré du Voyage. Son motif poétique et décalé rappelle une déambulation à travers la ville : cet immense terrain de jeu ! Le tout (-tou !) agrémenté de plusieurs symboles emblématiques de la ville de Nantes. Convenant à Monsieur comme à Madame, le Carré du Voyage séduira canins, félins et les humains…

Pour l’histoire : « Chez Hariet & Rosie, les bipèdes sont aussi les bienvenus ! ».

Ô35

O35

J’aime the Voyage et j’aime rester au sec vu que je passe ma vie dans l’eau.
Mon Voyage à Nantes, c’est sillonner le jardin des Plantes, chaque été, pour découvrir les nouvelles œuvres de Claude Ponti avec mes enfants !
Batiste.

Ô35
35 rue Saint-Léonard à Nantes.
Ouvert les lundis de 10h à 20h, les mardis et vendredis de 8h à 21h, les mercredis et jeudis de 9h à 21h, les samedis de 9h à 15h et les dimanches de 10h à 13h.
// Attention // Fermeture estivale du 7 au 21 août.
Plus d’informations au 02 40 35 39 22 et o35.fr.

Son collector : Le Bonnet de bain du Voyage.
Le centre d’aqua fitness Ô35 détonne cet été avec une proposition surprenante et créative : le Bonnet de bain du Voyage ! Un souvenir original : le bonnet en silicone blanc fait apparaitre un graphisme directement inspiré du Voyage – ligne verte à l’appui ! Si le bonnet peut se glisser dans une valise en guise de souvenir du Voyage, il fait aussi écho à une prestation saisonnière inédite à 100% : l’Aquabiking du Voyage ! Un cours collectif de vélo immergé pour visiter Le Voyage en piscine : on pédale face à une vidéo projetée sur un mur et réalisée via une caméra embarquée sur un vélo le long de la ligne verte ! Des pauses sont prévues sur ce parcours pour travailler différentes parties du corps (bras et abdominaux).

Pour l’histoire : « Une playlist nantaise plonge les participants dans une ambiance locale et décalée ! ».

Boucherie du Bouffay

Gaby_BoucherieduBouffay

J’aime the Voyage et j’aime aussi Axel Red.
Mon Voyage à Nantes c’est From here to ear de Céleste Boursier-Mougenot, œuvre installée sur la Place du Bouffay pour l’édition 2009 d’Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire.

Gaby.

Boucherie du Bouffay
3 rue du Bouffay à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 48 54 08
Ouvert de 8h à 19h 30 du mardi au samedi et le dimanche de 8h30 à 13h.

Son collector : La Boulette du Voyage
La Boucherie du Boufffay récidive et innove, cet été, à l’occasion du Voyage ! Après des millésimes de Saucisses du Voyage (2012, 2013, 2014, 2015) largement plébiscités par les amateurs de barbecues, les artisans du 3 rue du Bouffay proposent en 2016 : une Boulette du Voyage. Elle pourra être impeccablement présentée sur une pique de bois pour s’accommoder à tous les barbecues estivaux. Elle se compose d’agneau et de bœuf associés à une pointe de menthe : touche de fraicheur nécessaire à un Voyage sous le soleil nantais.

Pour l’histoire : « La Boulette du Voyage est étonnante et fraîche, comme Le Voyage ! ».

L'Univers Speakeasy café

UNIVERS--christophe

J’aime the Voyage et j’aime la Corse.
Mon Voyage à Nantes c’est l’œuvre « Monte-Meuble : L’ultime déménagement » de Leandro Erlich sur la place du Bouffay présentée lors du Voyage 2012.
Christophe G.

L’Univers Speakeasy café, bar à cocktails (depuis 1852)
16 rue Jean-Jacques Rousseau à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 73 49 55 et www.facebook.com/univers.cafe
Ouvert du lundi au samedi de 16h à 4h du matin. Fermé le dimanche.

Son collector : Le Cocktail du Voyage
L’Univers propose aux visiteurs du parcours une halte apéritive ou nocturne avec Le Cocktail du Voyage : préparation et souvenir du Voyage.
Ce cocktail, non sans emprunter quelques ingrédients au très couru mojito cubain, vous sera servi dans un grand verre piscine. Cette préparation très rafraîchissante est composée d’une base de gin, de citron vert, de concombre frais, de menthe et de fraise fraiche, d’eau pétillante, de sucre et de glace : des ingrédients savamment assemblés par les barmen de l’Univers, pour être dans le ton cet été (on ne vous en dit pas plus, il faudra le voir et le goûter – avec modération !). Chaque Cocktail du Voyage donne droit à son petit souvenir « façon » Univers !

Pour l’histoire : « À l’Univers on aime créer des liens entre les époques : les premiers cocktails (grogs américains et mexicains) furent servis dès son ouverture en 1852. Quoi de plus ? Pourquoi pas le Cocktail du Voyage en 2016 ! ».

AUX MERVEILLEUX DE FRED

LES MERVEILLEUX DE FRED

J’aime the Voyage et j’aime cuisiner.
Mon Voyage à Nantes, c’est me laisser séduire par une ville détonante, en mouvements perpétuels tant artistiquement, historiquement que gustativement !
Gwendoline D.

Aux Merveilleux de Fred
6 rue Franklin à Nantes.
Plus d’informations au 02 51 83 15 35.

À proximité : Théâtre Graslin.

21 rue de Strasbourg à Nantes.
Plus d’informations au 02 51 84 04 33.

À proximité : Château des ducs de Bretagne.

Ouvert du mardi au samedi de 8h à 19h30 et le dimanche de 9h30 à 18h30.
// Attention // Fermeture estivale du 18 juillet au 16 août.
Plus d’informations auxmerveilleux.com.

Son collector : L’Éphémère du Voyage
À l’occasion du Voyage 2016, un septième merveilleux fait son apparition le temps de l’événement sous le nom de l’Éphémère du Voyage. Cette création nantaise bouscule la tradition du merveilleux lillois par son enrobage en meringue cristallisée de couleur verte. Elle surprendra les gourmets par sa base acidulée et sa fraîcheur estivale.

Pour l’histoire : « L’Ephémère du Voyage se déguste uniquement dans sa version mini. Une petite taille pour un maximum de plaisir !».

Mizue

Céline_boutiqueBientot

J’aime the Voyage et j’aime lire au soleil.
Mon Voyage à Nantes, c’est le parc des Oblates et l’œuvre Réchauffement Domestique du collectif Héhé présentée lors des éditions 2013 et 2014 dans la fruitière.
Marcy.

Mizue
8 rue des 3 croissants à Nantes
Plus d’informations au 02 40 75 99 10 et Facebook Mizue
Ouvert le lundi de 14h30 à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

À proximité : Le Bateau lavoir – Quai Ceineray.

Son collector : Le T-shirt du Voyage (femme)
Chez Mizué, charmante boutique constamment à la recherche de l’authenticité et de la tendance actuelle, Le Voyage et l’évasion sont une passion ! Le T-shirt du Voyage pour femme* illustre parfaitement cet esprit ! Tout droit sorti de la l’inventivité de Marcy, le modèle disponible en deux coloris, invite par sa simplicité et son côté estival, à la détente et à l’imagination… Idéal pour flâner le long de l’Erdre ou de la mer…

* Disponible aussi pour homme.

Pour l’histoire : « Le T-shit du Voyage by Mizué fait apparaître le titre d’une chanson de l’artiste Desireless. On vous laisse deviner lequel ? ».

TOC – TROUBLE OBSESSIONNEL CULINAIRE

TOC

Nous aimons the Voyage et nous aimons bronzer à la chaleur du barbecue !
Notre Voyage à Nantes, c’est Mont Royal(e) de Block Architectes installé sur la fontaine de la place Royale en 2012 : un mur d’escalade temporaire qui avait transformé le paysage de la place, la plus connue de Nantes.
Carolyne, Nolwenn, Camille, Mélissa, Julie.

TOC (Trouble Obsessionnel Culinaire)
5 place du Pilori à Nantes.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.
Plus d’informations au 02 51 83 22 25

À proximité : De l’art des enseignes.

Son collector : Le Kit petit beurre du Voyage
La dynamique équipe de la boutique vous propose un kit culinaire trop cute* comprenant un lot de petits-beurre étonnants à la pistache. Quatre petits-beurre à se partager et à dévorer rapidement mais « enfarge-toi pas dans les fleurs du tapis* », tout est prévu pour prolonger le plaisir ! La recette et un emporte-pièce pour réaliser les gâteaux sont inclus dans le paquet ! « Enweille* », « déguédine* », Carolyne, Nolwenn, Camille, Mélissa et Julie disposent d’une quantité limitée de ces petits kit à shopper ! À tantôt* chez TOC !

Pour l’histoire : C’est Julie qui fabrique les biscuits !

*Le sens caché de ces termes est à découvrir sur place !

CARLI

CARLI

J’aime the Voyage et j’aime monter le son sur le générique de Game Of Thrones.
Mon Voyage à Nantes, c’est l’Expédition Végétale de la Compagnie La Machine, un après-midi de septembre 2013, place Royale.
Julien L.

2 points de vente :
3, rue de la Paix à Nantes. Tel : 02 40 47 16 41 – Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 9h à 13.
3, rue Copernic à Nantes. Tel : 02 40 69 73 18 – Ouvert du mardi au samedi de 9h à 13h et de 15h à 19h et le dimanche de 9h à 13h.
Plus d’informations sur www.carlinantes.com

À proximité : De l’art des enseignes.

Son collector : Le Macaron du Voyage
Les pâtissiers-chocolatiers de la maison Carli souhaitent, cette année, rendre hommage au passé fruitier et sucrier de Nantes en revisitant un classique de la pâtisserie : le macaron ! Ce collector gourmand est une savoureuse création toute fraîche et idéale pour une saison estivale à Nantes.
Le Macaron du Voyage de Carli est finement empreint de goûts de yaourt et de banane : voici donc une proposition originale en guise de souvenir d’un passage à Nantes…

Pour l’histoire : « Le macaron fait partie des gâteaux de voyage (tout comme le gâteau nantais ou le financier) et supporte parfaitement quelques trajets ! Le Macaron du Voyage est ainsi un souvenir de Nantes à emporter avec soi (si on ne le dévore par tout de suite, bien sûr…) ».

MAISON GERMAIN

MAISON-GERMAIN---Carole

J’aime the Voyage et j’aime le rock indé.
Mon Voyage à Nantes, c’est suivre la ligne verte au hasard et tomber sur Crêpetown en 2012, La Cantine, Le Nid… (ça tombe bien, pour une gourmande).
Carole G.

Maison Germain – Le sablé déguisé (sablés personnalisés, faits maison avec des produits locaux)
Maison Germain
28 rue de la Bastille à Nantes.
Ouvert du mercredi au samedi de 15h30 à 19h.

Plus d’informations au 02 51 12 01 50 et sur www.maisongermain.com
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h pendant l’été.
// Attention // Fermeture estivale du 29 juillet au 15 août.

À proximité : Le Marché de Talensac.

Son collector : Le Sablé du Voyage
La Maison Germain récidive cette année avec le biscuit qui fait le succès de la maison, le petit sablé. Reprenant les tribulations de la ligne verte, ces gâteaux invitent les petits et grands gourmands à jouer et s’imaginer leur propre parcours du Voyage… Véritables créations, ces petites douceurs sont toutes uniques : elles sont fabriquées et décorées à la main. La ligne verte qu’elles font apparaître évoluera, au cours de l’été, en fonction des humeurs et des envies de Carole, l’énergique créatrice de la maison…

Pour l’histoire : « Germain, c’est le prénom du grand père (gourmand !) de Carole, créatrice de Maison Germain ».

SUGAR BLUE CAFE

SUGAR BLUE CAFE

Nous aimons the Voyage et nous aimons tester de nouvelles recettes du monde entier !
Notre Voyage à Nantes, c’est se retrouver le soir autour d’un barbecue sur l’île de Nantes dans une ambiance de folie !
Marlyse et Emmanuelle.

Sugar Blue Café
4 rue de l’Arche Sèche.
Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 19h. Le samedi de 9h à 19h. Tous les 1er dimanches du mois à 11h.
// Attention // Fermeture estivale du 30 juillet au 15 août inclus.
Plus d’informations au 09 83 24 19 24 et sur la page Facebook.

À proximité Tour Bretagne, Le Nid, Jean Jullien.

Leur collector : Le Financier du Voyage
À l’occasion d’une balade en cœur de ville, on s’arrête « shopper » le Financier du Voyage, création made in Nantes by Marlyse et Emmanuelle, du Sugar Blue Café ! On goûtera, entre deux étapes, une moelleuse pâtisserie saveur pistache (le gâteau est vraiment aux couleurs de la ligne !) et truffée de framboises. C’est beau et c’est bon : une nouvelle spécialité nantaise serait-elle née ?

Pour l’histoire : « Le financier est aussi un gâteau de voyage : on peut bien sûr le ramener en souvenir de son Voyage à Nantes ! ».

LE PATIO DES CAPUCINES

LE PATIO DES CAPUCINES

J’aime the Voyage et j’aime les Red Hot Chili Peppers.
Mon Voyage à Nantes, c’est l’œuvre d’Isaac Cordal en 2013 sur la place du Bouffay : je me suis sentie comme une petite géante !
Karine.

J’aime the Voyage et j’aime cuisiner pour mes amis.
Mon Voyage à Nantes, ce sont les enseignes retournées rue Joffre en 2014 !
Céline.

Le Patio des Capucines
10 rue de l’Héronnière.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le jeudi de 10h à 21h.
Plus d’informations au 09 50 94 68 67 et lepatiodescapucines.fr.

À proximité : De L’art des enseignes.

Leur collector : L’Infusion du Voyage
Composition fine, délicate et originale : l’Infusion du Voyage est imaginée par Céline et Karine comme une invitation faite aux voyageurs en escale, à embarquer dans l’Histoire de la cité des ducs. Ce sont en effet le Belem et son époque de construction qui ont inspiré les deux amies : le rhum, les fruits exotiques sont autant de notes présentes dans cette infusion toute singulière !

Pour l’histoire : « Si des voyageurs se sentent fatigués après une longue journée de marche sur le parcours de la ligne verte : qu’ils s’arrêtent ! Nous proposons aussi des massages de pieds « spécial Voyage » ! ».

ABC TERROIRS

ABC-TERROIRS

Nous aimons the Voyage et nous aimons nous prendre pour les « Zorros » des artisans locaux, un combat à coup de saucissons et de bouteilles (très agréable à mener).
Notre Voyage à Nantes, c’est le Château des ducs de Bretagne, monument historique très accessible, qui symbolise l’esprit d’ouverture de la ville.
Davy et Cédric.

ABC Terroirs
5 place St Pierre (place de la cathédrale) à Nantes.
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30.
Plus d’informations au 02 40 89 76 26 et sur www.abcterroirs.com

À proximité : Cathédrale Saint-Pierre – Saint-Paul.

Son collector : Le Grand petit-beurre du Voyage
Peut-on être grand et petit-beurre à la fois ? « Oui », répondra ABC Terroirs, qui s’est associé cet été à Maison Suzanne, fabricant de biscuit à Clisson (vignoble nantais).
Étonnant et inattendu sont ainsi deux adjectifs très à propos, pour témoigner de ce Grand petit-beurre du Voyage. Sa taille étonne et son goût surprend (Safran du Vignoble nantais) : comme Le Voyage en somme ?

Pour l’histoire : « L’équipe d’ABC Terroirs s’attache à valoriser les producteurs locaux. L’an passé : le vigneron Benoit Landron (Ligné – 44) était associé à une Cuvée du Voyage (toujours disponible !) ».

ÉPICURE VOUS SALUE

EPICURE VOUS SALUE

J’aime the Voyage surtout quand il est chocolaté.
Mon Voyage à Nantes, ce sont de beaux moments de vie partagés entre amis à Crêpetown 2012, en amoureux sur le toit de l’Ensan au coucher du soleil et entre mère et fille au Nid !
Marion C.

Épicure vous salue.
94 rue Maréchal Joffre à Nantes.
Ouvert le mardi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h et du mercredi au samedi de 10h30 à 19h30.
// Attention // Fermeture estivale première quinzaine d’août.
Plus d’informations au 09 52 00 72 48 et sur la page Facebook.

À proximité : De l’art des enseignes.

Son collector : L’Apéro du Voyage
Pour les personnes qui souhaitent flâner le long de la ligne verte à la recherche de l’endroit unique pour manger sur le pouce, une seule adresse : Épicure vous salue. Cette épicerie fine engagée dans la production locale propose l’Apéro du Voyage. Idéal pour les bourlingueurs qui ne veulent pas perdre une seule miette du parcours ! Ce kit comprend de quoi se restaurer, des couverts et un petit plan de Nantes.

Pour l’histoire : « Que vous soyez à deux ou à quatre, l’Apéro du Voyage saura s’adapter à tous les profils de visiteurs : végétarien, aficionados de la sardine ou expert en pâté, il suffit de demander ! ».

JOSÉPHINE CAFÉ

JOSEPHINE-CAFE

J’aime the Voyage et j’aime être réveillée, le dimanche matin, par mon voisin l’Éléphant des Machines de l’île.
J’aime cuisiner avec du vin, parfois, j’en mets même dans les plats. (Cette phrase n’est pas de moi mais ça pourrait…).
Myriam.

Joséphine Café
83 rue Maréchal Joffre à Nantes.
Plus d’informations au 02 28 24 01 82
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 21h30.
Attention : fermeture annuelle du 8 au 22 août.

Son collector : La Jacket potato du Voyage.
La jeune adresse de la Jacket potato à Nantes ? C’est chez Joséphine Café ! Cet été, les visiteurs peuvent s’y donner rendez-vous, pour y déguster la spécialité de la maison – préparée à la mode du Voyage estival. C’est fait maison, c’est appétissant et c’est agrémenté de produits locaux : la pomme de terre au four est associée notamment de saucisses au Muscadet.

Pour l’histoire : « La Jacket potato est une recette importée de Londres, par Myriam. Go to Joffre, this is London calling ! ».

PAPAYE ET CITRON

PAPAYEETCITRON

Nous aimons the Voyage et nous aimons les citronnades au soleil !
Notre Voyage, c’est d’avoir le plaisir de travailler au cœur de l’un des plus beaux quartiers historiques nantais : entre le château et la cathédrale.
Emmanuelle et Marie-Brune.

Papaye et Citron
10 rue des Carmélites à Nantes.
Ouvert le lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h30 à 19h30.
Plus d’informations au 09 83 27 29 46 et sur la page Facebook.

À proximité : Château des ducs de Bretagne.

Leur collector : Le Mr. Big du Voyage
Papaye et Citron est une adresse pilotée par deux personnalités particulièrement sensibles à l’esprit du Voyage, dédiée au prêt-à-porter de créateurs et aux objets de design ! Quoi de plus naturel pour Emmanuelle et Marie-Brune que de faire se rencontrer une designer (Cocorikraft) et un graphiste (Dr Paper, désormais bien connu à Nantes) pour la conception d’un objet d’artiste, transformé en souvenir du Voyage… Le résultat ? Un module prenant la forme d’un petit éléphant en carton (le bien nommé « Mr Big ») à monter soi-même, habillé de motifs et de typographies racontant la ligne verte.

Pour l’histoire : « Un souvenir d’un passage à Nantes, qui se glisse dans toutes les valises (il est vendu à plat !) ».

Inspirations

Nathalie_boutiqueInspiration

J’aime the Voyage et j’aime aussi les pâquerettes sur la pelouse au printemps.
Mon Voyage à Nantes
c’est Lunar Tree de Mrzyk et Moriceau, square Maurice Schwob.
Nathalie D.

Inspirations
16 Rue de la Paix à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 35 37 09 et www.inspirations.fr
Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 19h et les vendredis et samedis de 10h à 19h30.

Son collector : Les Boucles du Voyage
Après la Parure en 2013, le Bracelet en 2014 et la Broche en 2015 : Nathalie fait surgir de son atelier des Boucles du Voyage, qui sauront habiller les oreilles des voyageuses nantaises cet été ! La créatrice a puisé son inspiration dans une histoire méconnue de la ville. Le Hangar à Bananes était jusqu’au début des années 1970, employé comme lieu de stockage et de mûrissement de bananes… Mais aussi d’ananas !

Pour l’histoire : « Une petite plaque est montée sur l’une des deux boucles et signe « Nantes », ce bijou – souvenir d’un Voyage… ».

Henry et Henriette

Aurélia-HenryetHenriette

J’aime the Voyage et j’aime les voyages.
Mon Voyage à Nantes, c’est Le Jardin Étoilé de Kinya Maruyama à Paimboeuf, œuvre du parcours Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire.
Aurélia H.

Henry et Henriette –  La boutique-mercerie créative – salon de thé
30 rue Léon Jamin à Nantes.
Plus d’informations au 02 53 45 02 69  et sur www.henryethenriette.com
Ouvert du mercredi au vendredi de 11h30 à 19h et le samedi de 12h à 19h.
// Attention // Fermeture estivale les deux premières semaines d’août.

À proximité : Tour Bretagne, Le Nid, Jean Jullien.

Son collector : Le Kit DIY du Voyage
Voici un kit carte postale tout à fait singulier qui permettra à chaque visiteur de déclarer son amour, au choix : à son destinataire, pour le tricot ou à Nantes ! Le Kit DIY du Voyage façon Henry et Henriette se compose ainsi d’une jolie carte postale, d’une aiguille et d’un lien de laine verte. Sur le principe du piquage, il s’agit de coudre un cœur dans les trous préformés de la carte et de cocher ensuite la case la plus appropriée à la déclaration d’amour : « You », « Wool », « Nantes ».

Pour l’histoire : « Ce souvenir du Voyage est une création originale d’Aurélia ! Dans cette mercerie créative et salon de thé, installée dans la rue Léon-Jamin : on cultive l’art du DIY* et très souvent des artistes et des créateurs viennent s’associer à leur conception ! ».

*Do it Yourself = fais le toi même

Les P’tits Bobos

Les P'tits Bobos

J’aime the Voyage et je suis la spécialiste de la cuisson des langoustines à la vapeur.
Mon Voyage à Nantes, c’est embarquer sur le Bateau Ouch : une évasion au fil de l’Erdre, à l’heure de l’apéro !
Catherine D.

Les P’tits Bobos
33 rue Léon Jamin à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 48 05 40 et lesptitsbobos.fr
Ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30.

À proximité : Tour Bretagne, Le Nid, Jean Jullien.

Son collector : La Pochette surprise du Voyage
Il y a de la surprise dans l’air du côté des P’tits Bobos. Mais alors que peut-il bien se cacher à l’intérieur de ce grand berlingot fait d’un papier invitant au voyage !? Un indice, il renferme des surprises tout droit inspirées des œuvres du Voyage à Nantes, qui plairont aux enfants de 4 à 44 ans ! Pour découvrir les trésors qu’il recèle, il faudra partir à la chasse au berlingot du côté de la Tour Bretagne, rue Léon-Jamin…

Pour l’histoire : « Nous, on sait ce qui se cache à l’intérieur mais on a promis de ne rien dire. ».

SAINT JAMES BOUTIQUE

SAINt-JAMES

Nous aimons the Voyage et nous aimons l’univers onirique de Stromae.
Notre Voyage à Nantes, c’est le parcours tout entier, qui fait découvrir aux Nantais leur propre ville, qui invite les touristes à la découvrir sous un autre angle et qui fait de Nantes, une ville pleine de surprises !
Luc et Patrice.

Saint James Boutique
17 rue de la Barillerie à Nantes (entre le Cours des 50 Otages et les Galeries Lafayette).
Plus d’informations au 09 81 81 42 54.
Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.

À proximité : De l’art des enseignes.

Son collector : La Marnière du Voyage
Depuis plus d’un siècle, la marinière accompagne les pêcheurs, matelots et plaisanciers dans leurs voyages au long cours. À l’occasion du Voyage 2016, Saint James, expert en fabrication de ce vêtement traditionnel et intemporel se met, le temps d’un été, aux couleurs du Voyage. La Marinière du Voyage se pare de petites lignes vertes et saura accompagner les visiteurs dans leur escale à Nantes !

Pour l’histoire : « Exclusivité nantaise, cinquante exemplaires de la Marinière du Voyage ont été édités pour Nantes. Numérotées : il faudra se lever tôt pour s’en procurer une ! ».

À LA CHANDELEUR

A-LA-CHANDELEUR-Marie-et-Dimitri

Nous aimons the Voyage et nous aimons Dub Inc !
Notre Voyage à Nantes, c’est voir et re-voir Le Grand Éléphant des Machines de l’île.
Marie et Dimitri.

Crêperie À la Chandeleur
4 rue des Hauts Pavés à Nantes.
Ouvert du lundi au samedi, le midi, de 11h30 à 14h30. Le soir, du lundi au vendredi, de 18h30 à 21h30 et le dimanche de 13h à 21h.
Plus d’informations au 02 40 48 59 59 et sur www.alachandeleur-creperie.fr
// Attention // Fermeture exceptionnelle cet été, du 22 juillet au 20 août.

Son collector : Le Snack du Voyage
Restaurateurs assidus du tout proche Marché Talensac, Marie et Dimitri ont inventé un snacking à base de produits locaux ! Entre deux petites galettes de châtaigne, de la mâche nantaise, du lard et une légère crème fraiche préparée avec du curé nantais.
Le Snack du Voyage est ainsi un petit sandwich local crémeux et frais : à emporter pour un pique-nique le long de la ligne verte ou pour calmer les fringales après une visite du marché !

Pour l’histoire : « Nous aimons partir à la rencontre des producteurs locaux présents au marché de Talensac : l’occasion parfois de découvrir des spécialités oubliées du patrimoine culinaire nantais ! ».

SHIFUMI CRÉATION

SHIFUMI

Nous aimons the Voyage et nous adorons les soirées entre amis !
Notre Voyage à Nantes, c’est se retrouver en famille et entre amis autour des barbecues en bord de Loire.
Estelle et Charlotte.

Shifumi
Atelier boutique : 18 rue Gutenberg à Nantes.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Plus d’informations au 06 08 22 29 60, 06 87 10 65 90 et shifumi-creation.fr.

Leur collector : Le Vide-poche du Voyage
Le Voyage s’inscrit sur un joli vide-poche imaginé par ces deux créatrices nantaises !
Sur une pièce de toile enduite, doublée de coton vert (comme la ligne !) sont dessinés des sites et monuments incontournables du parcours du Voyage à Nantes. On y retrouve entre autres : le Belem, l’Église Notre-Dame-de-Bon-Port, le Château des ducs de Bretagne… Un souvenir idéal : on y placera ces petits trésors au retour de ses voyages !

Pour l’histoire : « Le Vide-Poche du Voyage est confectionné par Charlotte et Estelle dans leur atelier de Chantenay. Allez les visiter cet été ou retrouvez le Vide-poche du Voyage en vente à la boutique-librairie de la Cantine du Voyage ! ».

FRAM VOYAGES

fram 

Nous aimons the Voyage et nous aimons nous créer des souvenirs.
Notre Voyage à Nantes, c’est le collectif Fichtre et les barbecues géants : un bel espace de convivialité pour des soirées entre amis, où l’on s’y sent comme à la maison !
Elise, Syrine et Teddy

Fram Voyages
10 allée Brancas à Nantes.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 18h
Plus d’informations : agence.nantes@fram.fr et sur la page Facebook Fram Voyages

À proximité : De l’art des enseignes.

Leur collector : L’Étiquette à bagage du Voyage
Aux couleurs de la ligne verte, l’Étiquette à bagage du Voyage… voyage ! La pétillante équipe de Fram, accroche à votre valise, une traditionnelle étiquette à bagage, revue et corrigée par leurs soins, aux couleurs du Voyage.

Pour l’histoire : « Vous aimez the Voyage ? Nous aussi ! »

LA FRAISERAIE

LA-FRAISERAIE---Véronique

J’aime the Voyage et j’aime le soleil et le Maroc !
Mon Voyage à Nantes, c’est Claude Ponti, chaque été, au Jardin des Plantes.
Véronique.

La Fraiseraie
1 place de la Bourse / 13 rue de la Marne à Nantes.
Plus d’informations sur www.lafraiseraie.com

À proximité : De l’art des enseignes

Son collector : La Confiture du Voyage

La Fraiseraie, glacier pornicais (44) spécialiste de la fraise (comme son nom l’indique) invente une confiture spécialement composée pour Le Voyage. La fraise de Pornic sera bien entendu l’ingrédient premier de cette préparation et, note fraîche et bienvenue en été : une menthe du Maroc est sélectionnée par les artisans pour s’associer à ce fruit local.
La Confiture du Voyage sera présentée dans un joli pot de 225 grammes à l’étiquette aux couleurs de l’événement et pourra être glissée dans la valise de chaque gourmand en guise de souvenir d’un passage le long de la ligne verte !

Pour l’histoire : « La Confiture du Voyage est exclusive aux points de vente de Nantes. Elle ne peut se retrouver nulle part ailleurs ! »

LE POUPOUPIDOU

POUPOUPIDOU---MarcPOUPOUPIDOU---Céline

Nous aimons the Voyage et nous aimons le vélo les jours d’embouteillages et le tandem les dimanches ensoleillés !
Notre Voyage à Nantes, c’est le souvenir d’une partie de Banaball sur le toit de l’école d’architecture pendant Le Voyage en 2012 !
Marc et Céline.

Le Poupoupidou, la pince à jupe pour vélo !
Plus d’informations sur www.lepoupoupidou.fr

Leur collector : Le Poupoupidou du Voyage
Le Poupoupidou du Voyage c’est la pince à jupe à destination de toutes les voyageuses à vélo ! Une petite série de 100 exemplaires est customisée à l’occasion du Voyage 2016 et le tout est garanti, 100% made in Nantes.

Pour l’histoire : « Le Poupoupidou a été imaginé à l’occasion d’une balade à vélo sur le parcours du Voyage en 2013, entre la butte Sainte-Anne et le centre-ville. ».

GAWS

GAWS---Emmanuelle

J’aime the Voyage et j’aime New-York au soleil.
Mon Voyage à Nantes, c’est faire le parcours avec mes jeunes : s’arrêter jouer sur les Playgrounds (Banaball en 2012 et Balapapa en 2014 !), puis essayer les nouvelles machines de la Galerie !
Emma.

Gaws (vêtements filles et garçons 8-16 ans)
1 rue La Fayette à Nantes.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et lundi de 14h à 19h.
Plus d’informations au 09 83 81 73 00.
// Attention // Fermeture estivale du 8 au 15 août.

 À proximité : Théâtre Graslin.

Son collector : Les Lunettes du Voyage
100% adaptées aux conditions d’ensoleillement d’un été à Nantes (on croise les doigts) et au parcours de la ligne verte, Gaws propose des lunettes de soleil toutes vertes et estampillées « J’aime the Voyage » !

Pour l’histoire : « Emmanuelle, aka Emma, a rapporté de ses voyages aux États-Unis, plein d’idées dont elle s’est inspiré pour créer sa boutique Gaws. Ses Lunettes du Voyage en font partie, peut-être pour invoquer un été entier de soleil à Nantes ? ».

MARY’S TEA ROOM

MARY'STEA-ROOM

 J’aime the Voyage et j’aime U2 et la famille royale britannique.
Mon Voyage à Nantes, c’est suivre la ligne verte et laisser mon imagination faire le reste.
Mary.

Mary’s Tea Room – Salon de thé anglais et petite restauration faite maison.
4 rue Dugesclin à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 75 99 68

À proximité : De l’art des enseignes.

Son collector : Le Thé du Voyage
À l’occasion du Voyage 2016, Mary et Bob ont sélectionné la référence en matière de thé, de quoi rendre jalouse toute la famille royale d’Angleterre ! Les touches de jasmin et de lavande de cet assemblage, spécialement conçu pour l’événement estival nantais, inviteront le visiteur à se transporter vers une destination gourmande et ensoleillée… À consommer de préférence entre 17h et 18h30 comme le veut la tradition, white or black* !

Pour l’histoire : « By appointment to her majesty the queen Anne de Bretagne, le Thé du Voyage.** ».

*avec ou sans lait.
**Le thé du Voyage fournisseur officiel de sa majesté la reine Anne de Bretagne

Gautier-Debotté (Maître Chocolatier – Confiseur)

Debotté-Martine-Luhel

J’aime the Voyage et j’aime le combo « café-gâteau-chocolat » et la marche entre amis !
Mon Voyage à Nantes, c’est parcourir l’itinéraire Loire à Vélo sur l’estuaire.
M. Juhel

Gautier-Debotté (Maître Chocolatier – Confiseur)
9, Rue de la Fosse à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 48 23 19
www.patisserie-debotte.com
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h15. Fermé le dimanche et le lundi.

À proximité : Le Passage Pommeraye.

Son collector : La Madeleine du Voyage
La Maison Debotté, Maître Chocolatier-Confiseur fête Le Voyage en inventant un tout nouveau parfum de madeleine : à la pistache. Clin d’œil à la ligne verte du parcours par sa couleur (verte bien sûr !) mais aussi à l’histoire sucrière de la ville par sa composition (sucre et produits d’origine naturelle).
La Maison Gautier-Debotté invite tous les visiteurs à une traversée de Nantes entre tradition et innovation ! On goûtera volontiers cette gourmandise aussi jolie que savoureuse qui ne manquera pas de ravir les papilles des petits comme des grands…

Pour l’histoire : « En plus de la Madeleine du Voyage millésimée été 2016, nous proposons toujours la Guimauve du Voyage (elle est verte aussi), nouvelle spécialité de la maison mise au point à l’occasion du Voyage 2014. ».

MAMM COOKIE

MAMM---Morgane-et-Emmanuel

Nous aimons the Voyage et nous aimons rêver aux Dîners Secrets !
Notre Voyage à Nantes, c’est rider nos skateboards en famille le long de la ligne verte !
Morgane et Emmanuel.

Mamm Cookie
Retrouvez l’ensemble des points de vente et toute l’information sur www.mamm-cookies.fr

Leur collector : La Pâte à cookies du Voyage
Mangez local, c’est bon pour le moral… d’autant que c’est bon et facile !
Mamm Cookies invite cet été les grands et petits visiteurs du Voyage à suivre la recette d’un chef nantais, spécialement invité pour l’occasion ! Alexandre du restaurant « Papill’ » (5 rue de Colmar) compose une recette surprise aussi étonnante et savoureuse que Le Voyage, à découvrir dans tous les pots Mamm Cookies « nature », estampillés « J’aime the Voyage ».

Pour l’histoire : « Nos 3 enfants : Gaspard, Basile et Nine, en ont assez du goût des gâteaux avec des ingrédients bizarres. Alors, dans notre cuisine, à Nantes, capitale du biscuit, nous avons confectionné des pâtes à cookies fraîches et prêtes à cuire avec de bons ingrédients locaux, sans conservateurs ni additifs.».

LUDIBULLE

LUDIBULLE---Emmanuelle

J’aime the Voyage et j’aime le chocolat blanc.
Mon Voyage à Nantes, c’est Claude Ponti au Jardin des Plantes !
Emmanuelle.

LUDIBULLE---Servanne

J’aime the Voyage et j’aime les couchers de soleil sur la Loire.
Mon Voyage à Nantes, c’est le souvenir de Crêpetown aux Halls Alstom en 2012 !
Servane.

Ludibulle & Gros Pois Petits Points
5 rue des Vieilles Douves à Nantes.
Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 10h30 à 19h et le samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h.
Plus d’informations au 02 40 35 71 34 et sur www.ludibulle.com et sur www.grospoispetitspoints.com

Son collector : La Serviette du Voyage
Voici le nouveau collector du duo Ludibulle & Gros Pois Petits Points pour le Voyage 2016 : la Serviette du Voyage ! Facile à enfiler grâce à son élastique et indispensable pour ne pas se tâcher la chemisette en voyage et ce, en toute circonstance : la Serviette sera de toutes les occasions. On pense notamment à un repas animé à la Cantine du Voyage, à un pique-nique sur les bords de Loire ou un goûter bien mérité au Jardin des plantes…

Pour l’histoire : « La Serviette existe en plusieurs coloris pour convenir au goût de tous les tout-petits ! ».

Be Pop et Loula

BEPOPANDLOULA

J’aime the Voyage et j’aime la découverte et l’insolite.
Mon Voyage à Nantes, c’est passer tous les jours devant de la licorne de Viva Las Vegas, installée depuis 2014 sur le Buck Mulligan’s, pour aller ouvrir ma boutique !
Morgane.

Be Pop et Loula (boutique vintage et créations)
17, rue de Strasbourg à Nantes.
Plus d’informations au 06 69 28 26 06, facebook.com/bepopetloula et www.bepopetloula.com
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h.

À proximité : Le Château des ducs de Bretagne – Musée d’Histoire de Nantes

Son collector : La Frise du Voyage
Pour les afficionados de la décoration intérieure, pour les amoureux du Voyage : Be Pop et Loula invente, cette année, une jolie frise à sticker sur toutes les baies et fenêtres de la maison ! Bien entendu d’une couleur verte aussi vive que la ligne du parcours, la Frise du Voyage dessine une silhouette de ville sur laquelle on devine chaque incontournable du Voyage ! Une drôle de tour haut-perchée, des immeubles penchés et de grands animaux venus d’ailleurs… Vendu sous forme de rouleau : chacun peut donc rapporter chez soi un bout du Voyage

Pour l’histoire : « Nous avons travaillé en binôme cette année : j’ai proposé à un artiste de concevoir pour la boutique, et à l’occasion du Voyage, une réalisation onirique et poétique qui soit accessible à tous ! ».

Art Me !

Brice-Art-me-!

J’aime the Voyage et j’aime les icebergs.
Mon Voyage à Nantes, c’est l’exposition Supersymmetry de Ryoji Ikeda, présentée pour Le Voyage 2014, au lieu unique.
Brice P.

Art Me !
9, rue de la Barillerie à Nantes.
Plus d’informations au 09 51 59 85 44, www.artme.fr et facebook art me !.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

Son collector : L’Art du Voyage
Brice Peter de la boutique Art me ! a invité une dizaine d’artistes nantais à proposer des petits formats d’œuvre pour Le Voyage, parfaits pour être glissés au fond de la valise de tous visiteurs !

Pour l’histoire : « Ce sont des œuvres poétiques propices au Voyage de l’esprit…».

ERIKA KITAMURA

ERIKA-KITAMURA

J’aime the Voyage et j’aime créer des objets.
Mon Voyage à Nantes, c’est une nouvelle aventure dans la ville de l’imaginaire !
Erika Kitamura.

Erika Kitamura – graphic design + paper art + illustration
4 points de vente : Photo St Pierre : 8 Place Saint-Pierre à Nantes // Boutique Bientôt : 77 Rue Maréchal Joffre à Nantes // La Cantine du Voyage à Nantes et HAB Galerie : Quai des Antilles à Nantes aussi !
Plus d’informations sur : www.erikakitamura.com et www.atelierdesnautes.fr

Son collector : Le Sténorigami du Voyage
Le Sténorigami du Voyage est un appareil photo sténopé en papier vert origami à construire soi-même. Entre le DIY* et le paper art, cette création très collector et qui plus est, made in Nantes, se place dans le sillage d’une balade sur le parcours de la ligne verte et vous permettra, peut-être, de rapporter des photos magiques de votre Voyage ! Il s’achètera monté ou démonté en fonction des envies des visiteurs. Du papier photosensible est glissé dans chaque kit !

Pour l’histoire : « Le Sténorigami est accompagné d’un cache, d’un viseur et de son mode d’emploi. Bonus « surprise » : une photo du Voyage by Erika Kitamura est associée à chaque kit ! ».

*Do it Yourself = fais le toi même.

LES ROMANCIERS NANTAIS

LES-ROMANCIERS-NANTAIS

Nous aimons the Voyage et nous aimons l’écriture.
Notre Voyage à Nantes, c’est la possibilité qu’offre la ville, par les mots et avec les yeux, de toujours s’évader.
Les Romanciers Nantais.

Plus d’informations sur www.lesromanciersnantais.com

Leur collector : Le Recueil du Voyage
Après « Douze pour un », « Treize à la douzaine », « Treize en verve » et « Je à treize », voici le nouvel opus des Romanciers Nantais intitulé « Nantes voyage » en référence au Voyage à Nantes, la manifestation estivale à laquelle ils sont désormais associés ! Poétiques, réalistes, fantastiques, humoristiques ou romantiques, voici vingt nouvelles qui racontent Nantes ou le voyage. Indépendantes les unes des autres, elles permettront à chacun de composer sa propre excursion.

Pour l’histoire : « Amies lectrices, amis lecteurs, savourez donc, comme un bon biscuit, notre nouveau tome. Et pour le plaisir, que ce soit par les mots ou à dos d’éléphant, laissez-vous transporter… ».

Boutique Vagabondes

AnneetMaryse_Vagabondes

Nous aimons the Voyage et nous aimons aussi le chocolat noir.
Notre Voyage à Nantes
c’est the Settlers de Sarah Sze, oeuvre de la collection Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire, à Port Lavigne.
Anne L.G et Maryse B.

LES VAGABONDES (Petit bazar récolté au gré des voyages)
15, rue de la Boucherie à Nantes.
Plus d’informations au 09 52 14 80 01 et le facebook de la boutique Les Vagabondes
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h00

À proximité : Tour Bretagne, Le Nid, Jean Jullien.

Son collector : La Lunch-box du Voyage
Embarquement immédiat pour un déjeuner décalé du côté de la boutique Vagabondes. Anne et Maryse ont rapporté de leur périple, une lunch-box, bien connue dans la culture indienne, et adaptée pour l’été à la touche du Voyage. La Lunch-box du Voyage, fabriquée de façon artisanale en Inde, se pare pour l’occasion de couverts aux couleurs de la plus célèbre ligne de l’ouest et vous invite à flâner, le long de celle-ci, avec l’assurance de pouvoir vous restaurer à n’importe quel instant. Le joyeux duo de voyageuses a même glissé dans chaque lunch-boxes un petit mot sur leurs coups de cœur du parcours, dans l’espoir d’emmener les visiteurs vers des horizons bucoliques, romantiques et insolites, pour un pique-nique réussi.

Pour l’histoire : « Le film The Lunchbox, de Ritesh Batra, a inspiré Anne et Maryse l’idée du petit mot glissé à l’intérieur. ».

À la bonne planchette

À-LA-BONNE-PLANCHETTE

Nous aimons the Voyage et nous aimons aussi la raclette en été.
Notre Voyage à Nantes, c’est les apéro-barbecues sur le mobilier du Collectif Fichtre !
Alexis et Maxime.

À La Bonne Planchette
1 rue Jean Jacques Rousseau à Nantes.
Plus d’informations au 02 49 10 68 77 et sur www.alabonneplanchette.fr, sur la page Facebook, ou encore sur leur compte Instagram !
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h et lundi de 14h à 19h.

À proximité : Théâtre Graslin

Son collector : Le T-shirt du Voyage (homme)
Maxime du board-shop « À la bonne planchette » lance, cet été, un modèle de T-shirt du Voyage (pour homme) ! Ce collector est le fruit d’une collaboration entre Yodel, la Station Rose et la boutique « à la bonne planchette » aka ALBP – rue Jean-Jacques Rousseau. Conçu comme un vêtement polysémique, le T-shirt renvoie, sous la forme de clin d’œil, à plusieurs éléments caractéristiques de la culture skateboard de Nantes. Les bancs du cours des 50 otages, la rampe du Skate ô Drome ou encore le mur signé Royal de luxe à Ricordeau.

Pour l’histoire : « Petit « plus » bien spécifique à ALBP, le T-shirt du Voyage est vendu sous la forme d’une pochette vinyle. ».

Marie Rebérat Boutique

Marie Rebérat

J’aime the Voyage et j’aime les couleurs.
Mon Voyage à Nantes, c’est l’installation d’Elsa Tomkowiak au Théâtre Graslin pour le Voyage 2014 : un ballet de couleurs incroyable !
Marie R.

Marie Rebérat Boutique (créatrice de mode)
2 rue Gretry à Nantes (quartier Crébillon)
Plus d’informations au 02 40 69 09 36 et www.marie-reberat.comfacebook Marie Rebérat.
Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h. Le samedi de 10h à 19h.

Son collector : La Tunique du Voyage
Marie Rebérat, résolument inspirée par Le Voyage conçoit, cette année, une jolie Tunique du Voyage. Bleue comme une traversée de l’océan Atlantique depuis l’estuaire de la Loire et verte comme la ligne du parcours du Voyage : la Tunique est confectionnée dans un textile léger et froissé pour une ligne douce et décontractée.

Pour l’histoire : « On peut glisser la Tunique du Voyage dans sa valise sans se préoccuper de son pliage, elle se porte froissée et donc ne se repasse pas ! ».

Ils sont aussi
J’aime The Voyage

O’CD

O'CD

Nous aimons the Voyage et nous aimons être surpris par la rue.

Notre Voyage à Nantes, c’est … plein de choses.
En 2014 : La Villa Ocupada de Pick Up Production et Le Balapapa de Detroit Architectes. En 2012 : mention spéciale pour Crêpetown, la plus grande crêperie du monde signée Didier Poiraud et Hervé Guilloteau et Banaball de Clément Bacle et Ludovic Ducasse.

Anna, Estelle, Julien, Antoine et Martin.
O’CD (achat, vente, échange de CDs, DVDs, jeux vidéo, vinyles)
37, rue de Verdun à Nantes.
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h30.
Plus d’informations au 02 40 20 07 55 et nantes@ocd.fr

Leur collector : La Filmographie du Voyage
L’équipe de O’CD récidive cette année, avec une nouvelle sélection de long-métrages en guise de clin d’œil au parcours du Voyage. Le concept est simple, pour chaque site / lieu : l’équipe présente un ou plusieurs films dont les titres ou l’histoire font écho aux thèmes abordés par les artistes, de sorte que, de film en film, Le Voyage ne s’arrête jamais !

Pour l’histoire : « L’an passé, c’est un DVD de « Babar » qui avait été proposé en écho aux Nefs. « Le Seigneur des Anneaux » était quant à lui, associé au quai des Antilles ! ».

Moulin Roty La Boutique

Dede - Moulin Roty

J’aime the Voyage et j’aime les Seventies.
Mon Voyage à Nantes, ce sont les anges de l’église Saint-Nicolas visibles en levant les yeux depuis la rue Duvoisin !
Doudou.

Moulin Roty La Boutique
1 rue Duvoisin à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 20 15 36 / moulinrotylaboutique@wanadoo.fr et www.moulinroty.fr
Ouvert le lundi de 13h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.

Leur collector : Le jeu de piste du Voyage.
Cet été, l’équipe du Moulin Roty propose aux jeunes globe-trotteurs de partir à l’aventure en compagnie de Dédé, de la Famille des Tartempois, le long de la ligne verte. L’objectif de ce voyage est de partir à la recherche d’objets insolites semés par la malicieuse peluche aux quatre coins du parcours.
Une fois la mission accomplie, direction la boutique pour rapporter le jeu de piste complété à la boutique pour remporter la surprise !

La Ribouldingue

La ribouldingue

Nous aimons the Voyage et nous aimons aussi nos mamans.
Notre Voyage à Nantes, c’est le festival Culture Bars Bars.
Guillaume, Bruno, Arnaud, Pedro.

La Ribouldingue – bar, concerts, petite brasserie, flipper et babyfoot !
33 rue de Verdun à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 08 05 20 et facebook/laribouldingue

Ouvert le lundi de 16h à 2h et du mardi au samedi de 11h à 2h.

CHEZ FÉLIX

CHEZ-FELIX-©Francis-Guillard

J’aime the Voyage et j’aime sillonner les routes du vignoble et de la région Nantaise à vélo, tous les dimanches matin avec une bande de copains.
Mon Voyage à Nantes, c’est la balade de l’Estuaire en bateau jusqu’à Saint-Nazaire, qui permet de découvrir une autre facette des bords de Loire.
J.Y Guého.

Chez Félix
1 rue Lefèvre Utile à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 34 15 93 et sur www.brasseriefelix.com
Ouvert tous les jours, service continu de 10h à 00h.

À proximité : Le lieu unique

Aurel – Little Green Shoots

Aurel-little-green-shoots

J’aime the voyage et je me prends pour un super-héros quand j’ai bu.
Mon Voyage à Nantes, c’est la ligne verte dans mon viseur et le Voyage créatif qu’elle éveille chez moi.
Aurel.

Aurel – Little Green Shoots
Contact en ligne via la page facebook du projet LittleShootByAurel

 

COLLECTIF ÉMERGENCE

EMERGENCE

Nous aimons the Voyage Nantes et nous aimons être « complètement cintrés » !
Notre Voyage à Nantes, c’était faire un barbecue sous la Grue Jaune pour les 10 ans du collectif !

Le Collectif Emergence rassemble : Accrochez-vous, Anne Grégoire, Art H Pied, Chapoloka, Chez Pascale, Collection STB, Hattitudes, Iacta, Kezaly, Kiki Mahwa, Korigwen, Kristel Kréations, La Poésie du Fil, Maï Baeg, Marie Rebérat, Mathilde Quinchez, Nell, Niak Original, Otto Hunnte, Paris pour Toujours, Qin Expérimentale, Serge et Jeannette, Yet Création,  Zigoto Carreau.

Collectif Émergence – Le Lab’ (boutique collective)
30, rue de Bel Air à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 75 73 82 et sur www.collectif-emergence.fr
Ouvert en juillet 2015 du mardi au jeudi de 11h à 14h et de 15h à 19h, le vendredi et le samedi de 10h à 14h et de 15h à 19h30 et le dimanche de 10h à 13h30.

Amorino – artisan glacier

Aurélien-G-Armorino

J’aime the Voyage et j’aime offrir du plaisir.
Mon Voyage à Nantes, ce sont les Machines de l’île et la venue de Royal de Luxe à Nantes.
Aurélien G.

Amorino – artisan glacier
23 rue du Château à Nantes.
Plus d’informations : 02 40 47 46 03 et www.amorino.com
Ouvert le lundi et le mardi de 11h à 21h45, le mercredi de 11h à 22h30, le jeudi de 11h à 23h45, le vendredi et le samedi de 11h à 00h et le dimanche de 11h à 20h.

À proximité : Le Château des ducs de Bretagne – Musée d’Histoire de Nantes

 

LE FALSTAFF

LE-FALSTAFF---Michèle

J’aime the Voyage et je suis une grande rêveuse.
Mon Voyage à Nantes, c’est l’esprit de la ville ! On est dérangé, dérouté, ému, privé sans cesse de toute routine… et on aime ça !
Michèle.

Le Falstaff
1 bis rue Kervegan à Nantes.
Plus d’information au 02 40 20 09 10.
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30.
Ouvert les dimanches soirs en été.

Les P’tits Papiers

LesPtitsPapiers
Nous aimons the Voyage et nous aimons les lieux qui rassemblent, les endroits où l’on se retrouve, comme les jardins collectifs de la Crapaudine à Nantes.
Notre Voyage à Nantes c’est l’oeuvre de Patrick Dougerthy dans les douves du Château des ducs de Bretagne.
Stéphanie et Catherine.

Les P’tits Papiers
2 Place Félix Fournier à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 47 02 35 et papeterie-lesptitspapiers.fr
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.

À proximité : De l’art des enseignes – place Félix Fournier.

O’DECK

O-DECK---Rafika

J’aime the Voyage et j’aime le tigre qui pleure.
Mon Voyage à Nantes, c’est la Maison dans la Loire de Jean-Luc Courcoult, qui me rappelle les maisons penchées du Quai de la Fosse !
Rafika.

O’Deck
Pont 2 du Nantilus – Parc des Chantiers à Nantes.
Sur la Loire, face au Carrousel des Mondes Marins.
Ouvert tous les jours, dès 9h.
Plus d’informations au 02 40 71 71 00 et sur www.odeck.fr

À proximité : Le Carrousel des Mondes Marins

 

LES CONFITURES DE VÉRO

LES-CONFITURES-DE-VERO

J’aime the Voyage et j’aime Daft Punk et Véronique Sanson.
Mon Voyage à Nantes, c’est Mètre à Ruban, œuvre de la collection Estuaire de Lilian Bourgeat : il faut avoir le sens de la mesure dans cette démesure !
Véro.

Les Confitures de Véro
22bis route de Saint-Herblain à Nantes – (Vente directe sur place sur RDV)
Plus d’informations au 06 69 51 22 44 et lesconfituresdevero@gmail.com
Liste des points de vente sur la page Facebook « les Confitures de Véro ».

A CANTINA

A-CANTINA

J’aime the Voyage et je prends le train pour Paris pour aller voir Bruno Mars en concert.
Mon Voyage à Nantes, c’est Mètre à Ruban de Lilian Bourgeat, œuvre de la collection Estuaire.

Sarah S.

A Cantina
28 rue Kervégan à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 47 68 83 et sur www.a-cantina.fr
Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 23h du mardi au vendredi. Fermé le lundi midi.

Point Smoke

Roberto-e-smoke

J’aime the Voyage et j’aime l’Espagne.
Mon Voyage à Nantes c’est une balade sur l’île Feydeau bien sûr !
Roberto.

Point Smoke
11 bis quai de Turenne à Nantes.
Plus d’informations au 02 51 83 89 10
Ouvert de 9h à 20h du lundi au samedi.

 

LE BISTRONOME NANTAIS

LE-BISTRONOME-NANTAIS

J’aime the Voyage et j’aime les frites Haribo® mais uniquement les rouges et les vertes !
Mon Voyage à Nantes, c’est « l’enseigne-licorne » de Viva Las Vegas, installée rue du Château, pour l’édition 2014 du Voyage.
Hélène.

Le Bistronome Nantais
1 rue du Château à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 35 10 20 et sur www.lebistronomenantais.com
Ouvert tous les jours à partir de 10h, sauf le dimanche soir.

À proximité : Le Château des ducs de Bretagne – Musée d’Histoire de Nantes

SORTILÈGES

SORTILEGES--Damien

J’aime the Voyage et j’aime le kin-ball.
Mon Voyage à Nantes, c’est les ruches du parc des Oblates.
Damien D.

Sortilèges
1 rue des Trois Croissants à Nantes.
Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.
Plus d’informations au 02 40 12 14 99 et sur www.sortileges.fr

À proximité : Galeries Lafayette, Suspens de Nantes 2012, Cécile Bart.

LIBRAIRIE L’ATALANTE

ATALANTE

Nous aimons the Voyage et nous aimons parcourir la ville à bicyclette.
Notre Voyage à Nantes, c’est Suite de triangles à Saint-Nazaire (Estuaire 2007) et les enseignes détournées de Viva Las Vegas en 2014 !
Sophie et Gwenaël.

Librairie L’Atalante
15 rue des Vieilles Douves à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 47 54 77 et sur www.l-atalante.com
Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

À proximité : Théâtre Graslin

Au Bureau

Céline_boutiqueBientot

J’aime the Voyage et j’aime aussi les vieilles pierres.
Mon Voyage à Nantes, c’est une balade sur la Place Graslin.
Zeljko F.

10 quai François Mitterrand à Nantes
Plus d’informations au 02 28 08 70 76 et aubureaunantes.fr
Ouvert du dimanche au mercredi de 10h à 23h et du jeudi au samedi de 10h à 1h.

À proximité : ENSA Nantes

Comme je m’imagine - Institut de beauté

patricia-institut

J’aime the Voyage et je joue de l’accordéon.
Mon Voyage à Nantes, c’est la richesse et la diversité des œuvres, des installations et des lieux du parcours…
Patrcia J.

Comme je m’imagine – Institut de beauté
6 rue des Hauts Pavés (quartier Viarme – Talensac) à Nantes.
Plus d’informations sur www.commejemimagine.com et au 02 40 20 48 79.
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 13h30 et de 15h à 19h. Le samedi de 9h à 13h.

Hôtel Voltaire Opéra

Voltaire-Opéra

Nous aimons the Voyage et nous aimons chiner.
Notre Voyage à Nantes, c’est une balade au Cours Cambronne.
Mr et Mme Joulain.

Hôtel Voltaire Opéra
10 rue Gresset à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 73 31 04 reservation@hotelvoltaireoperanantes.com
www.hotelvoltaireoperanantes.com

À proximité : Muséum d’histoire naturelle, exposition « Plumes de dinosaure ».

Nantes Camping 5*****

Luc-Nantes-Camping

J’aime the Voyage et je suis un bonhomme vert.
Mon Voyage à Nantes, c’est Le Nid, depuis lequel on distingue tous les quartiers de la ville (dont Petit-Port !).
Luc B.

Nantes Camping 5*****
21 boulevard du Petit Port à Nantes.
(Tram : Ligne 2 arrêt « Morrhronnière-Petit Port »)

Plus d’informations au 02 40 74 47 94 et nantes-camping@nge-nantes.fr et sur www.lacabaneduvoyage.fr
Haute saison : de 8h00 à 21h00 (du 30.06 au 31.08)
Moyenne saison : de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h30 (du 31.03 au 29.06 et du 01.09 au 28.09)
Basse saison : de 9h30 à 12h30 et de 15h00 à 19h00 (du 29.09 au 30.03.2015)

Boutique Bientôt

Céline_boutiqueBientot

J’aime the Voyage et j’aime aussi les bonbons à la violette.
Mon Voyage à Nantes, c’est le Jardin des Plantes et son attachante voisine, la rue Joffre.
Céline B.

Boutique Bientôt
77 rue Maréchal Joffre à Nantes.
Plus d’informations au 09 51 26 23 82 et www.toutbientot.fr
Ouvert du mardi au samedi : 11h00 – 19h00

À proximité : Le Jardin des Plantes, Le jardin déjante, Claude Ponti.

 

Sucré-Salé

Sucre-Sale

Nous aimons the Voyage et nous aimons aussi Pharell Williams.
Notre Voyage à Nantes, c’est la venue de Royal de Luxe dans la ville.
Delphine et Olivier B.

Sucré-Salé
1 Rue de la Fosse à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 89 15 02
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h.

DDP

Florence-DDP-(3)

J’aime the Voyage et j’aime la vie.
Mon Voyage à Nantes, c’est découvrir la ville comme un tableau.
Florence.

DDP
6 rue de la Fosse à Nantes.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.
Plus d’informations au 02 40 74 43 08.

À proximité : Le Passage Pommeraye.

RADISSON BLU HOTEL 4****

RADISSON-BLU

Nous aimons the Voyage et nous aimons les éléphants roses.
Notre Voyage à Nantes, c’est la ligne verte : avec elle, impossible de se perdre ! On y rencontre des objets étonnants depuis le poussin de Claude Ponti jusqu’à l’œuvre hérissée de Vincent Mauger.
L’équipe du Radisson.

Radisson Blu Hotel
6 Place Aristide Briand, 44000 Nantes.
Plus d’info au 02 72 00 10 00, sur www.radissonblu.fr et sur la page Facebook Radisson Blu

À proximité : Tour Bretagne, Le Nid, Jean Jullien.

Des épices à ma guise

DES-EPCIES-A-MA-GUISE

J’aime the Voyage et j’aime penser que j’ai deux assises : une dans le « local » et une dans le voyage.
Mon Voyage à Nantes, c’est Jules Verne : je le lisais… C’est presque structurel de l’enfance.
Sylvie J.

Des épices à ma guise
27 rue de Saint-Michel, 44150 Ancenis.
Disponible entre autres à la librairie-boutique de la Cantine du Voyage.
Plus d’informations au 02 40 09 61 89 et sur www.desepicesamaguise.com

HOTEL AMIRAL 2**

HOTEL-AMIRAL

J’aime the Voyage et l’environnement est ma seconde nature.
Mon Voyage à Nantes, c’est le gros poussin de Claude Ponti : on a envie de le prendre dans ses bras et de lui faire un gros bisou.
Nadine W.

Hôtel Amiral
26 bis rue Scribe à Nantes.
Plus d’informations sur www.hotel-nantes.fr et au 02 40 69 20 21.

 À proximité : Théâtre Graslin

CORINNE HD

CORINNE-HD

J’aime the Voyage et pour moi, pas de dimanches sans pâtisseries maison (surtout les tartes au citron) !
Mon Voyage à Nantes, c’est l’objectif de faire un pique-nique barbecue, installée sur le mobilier du collectif Fichtre près de la Grue Jaune !
Corinne.

Le Balafon

LE-BALAFON--Sall-Diaffe--

J’aime the Voyage et j’aime la musique des balafons.
Mon Voyage à Nantes, c’est la ville toute entière : les jardins, le fleuve, son atmosphère.
Sall Diaffe.

Le Balafon
10 rue des Trois Croissants à Nantes.
Ouvert le lundi de 14h30 à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 19h.
Plus d’informations au 02 52 10 72 85 et le facebook/Le-balafon

À proximité : Galeries Lafayette, Suspens de Nantes 2012, Cécile Bart.

Les éditions de l’Étau

Céline_boutiqueBientot

J’aime the Voyage et j’aime aussi les navires tankers qui passent sur la Loire devant chez moi.
Mon Voyage à Nantes, c’est le quartier de Chantenay, son patrimoine industriel, ses lieux insolites…
Benjamin G.

Les éditions de l’Étau
Le 67 : 67 rue du Millau et pendant Le Voyage chez Phil Factory – 76 rue Maréchal Joffre à Nantes.
Plus d’informations sur rendez-vous 07 77 07 03 99 ou Facebook Les Éditions de l’Éteau.

Maï Baeg

Nathalie-Mai-baeg

J’aime the Voyage et j’aime aussi les vaches à pois.
Mon Voyage à Nantes, c’est une balade sur les bords de l’Erdre : depuis le Bateau-lavoir jusqu’à la Beaujoire. En somme, une traversée de la ville à la campagne…
Nathalie C.

Maï Baeg, atelier-boutique de Maroquinerie
18 rue Saint Léonard à Nantes.
Plus d’informations au 09 52 00 79 86 / facebook.com/maibaegisyours et www.maibaeg.com
Ouvert  les mardi, jeudi et vendredi de 12h30 à 19h, le mercredi et le samedi de 14h30 à 18h30.

À proximité : Le Bateau-lavoir, Quai Ceineray.

Kezaly

Claire-Kezaly

J’aime the Voyage et j’aime le monde métissé.
Mon Voyage à Nantes, c’est la Villa Ocupada de Pick Up Production pour le Voyage 2014.
Claire P.

Kezaly –  création en prêt à porter et accessoires.
23 rue du Château à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 35 60 68 et www.kezaly.com
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h.

 

Les Fauves

Céline_boutiqueBientot

Nous aimons the Voyage et nous aimons bavarder avec Paco Rabanne.
Notre Voyage à Nantes, ce sont deux œuvres de la place du Bouffay : «From here to ear» de Céleste Boursier-Mougenot, pour Estuaire Nantes < > Saint-Nazaire 2009 et « Monte-Meuble : L’ultime déménagement » de Leandro Erlich pour le Voyage 2012.
Tiphaine, Anaïs, Raphaelle, Laurent et Julie.

Les Fauves (atelier-boutique)
2, rue Yves Bodigel à Nantes
Plus d’informations au 06  52 39 77 73
Ouvert le mardi de 14h à 18, du mercredi au vendredi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h et le samedi de 10h à 19h.

Photo Saint Pierre

Eric-Photo-Saint-Pierre

J’aime the Voyage et je suis placomusophile.
Mon Voyage à Nantes, c’est ma première visite nocturne au Jardin des Plantes : malgré la foule, un instant d’intimité, un univers à la fois surprenant et féérique !
Eric P.

 

Bertrand-Photo-Saint-Pierre


J’aime the Voyage et je suis passionné de musique classique.
Mon Voyage à Nantes c’est l’univers d’Isaac Cordal, présenté lors du Voyage 2013. Un monde bien inquiétant mais traité avec l’humour nécessaire pour ne jamais s’y retrouver !

Bertrand H.

Photo Saint Pierre – spécialiste de photographie argentique
8, Place Saint Pierre à Nantes.
Plus d’informations : 02 40 47 14 13 / www.photo-st-pierre.fr

 

À proximité : Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, Tombeau de François II.

La Contre Étiquette

Renaud-contre-étiquette

J’aime the Voyage et j’aime LE Funk.
Mon Voyage à Nantes, c’est le festival Les Goûts Uniques qui a eu lieu en 2012 au Château des ducs de Bretagne.
Renaud C.

La Contre Étiquette
1, rue Saint-Denis à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 75 86 39 et facebook.com//La-Contre-Etiquette
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h.

 

Librairie les enfants terribles

Les Enfants Terribles

Nous aimons the Voyage et nous aimons prendre le temps.
Notre Voyage à Nantes, c’est bien sûr Claude Ponti au Jardin des Plantes mais aussi la Villa Cheminée de Tatzu Nishi à Cordemais !
Thierrycloclotildesolènehélène.

Librairie les enfants terribles
17 rue de Verdun, à Nantes.
Plus d’informations au 02 51 82 02 15 et lesenfantsterribles.hautetfort.com
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

Hôtel B&B

Géraldine-BNB

J’aime the Voyage et j’aime les macarons au citron.
Mon Voyage à Nantes, c’est le Passage Pommeraye !
Géraldine D.

Hôtel B&B
10 bis avenue Jules Verne à Saint Sébastien s/ Loire.
Plus d’informations au 02 28 09 09 10 et www.hotel-bb.com

À proximité : Les bords de Loire – rive sud.

Boutique Pirouette

Veronic_boutiquePirouette

J’aime the Voyage et j’aime aussi être émerveillée.
Mon Voyage à Nantes
c’est la ligne verte : son parcours malin et pratique.
Veronic D.

Boutique Pirouette
2 rue Saint Léonard, à Nantes
Plus d’informations au 09 72 43 34 36 et boutique-pirouette.fr
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

À proximité : Tour Bretagne, Le Nid, Jean Jullien.

Coiff’il

Coiff'il

J’aime the Voyage et je suis un barbier imberbe.
Mon Voyage à Nantes, c’est Hôtel Nantes de Tatzu Nishi, œuvre installée Place Royale pour Estuaire Nantes<>Saint Nazaire 2009.
Christian C.

Coiff’il
2, rue de l’Arche Sèche à Nantes
Plus d’informations au 02 40 35 36 80
Ouvert du mardi au samedi de 8h à 19h30.

À proximité : Tour Bretagne, Le Nid, Jean Jullien.

Madam Blå

Birgitta Madame Bla

J’aime the Voyage et j’aime les anges, les archanges, les elfes et les fées.
Mon Voyage à Nantes, c’est la Galerie des Machines, le Grand Eléphant et le Carrousel des Mondes Marins.
Birgitta H.

Madam Blå – Le Café Scandinave
8, rue Armand Brossard à Nantes.
Plus d’informations au 02 51 82 75 11 et www.madambla.com
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.

MAISON CHARTEAU

MAISON-CHARTEAU---Françoise-et-Lionel

Nous aimons the Voyage et nous aimons les bons petits plats.
Notre Voyage à Nantes, c’est monter à bord du Belem quand il est amarré au quai de la Fosse !
Françoise et Lionel Charteau.

Plus d’informations sur www.maisoncharteau-seldeguerande.com

 



Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page