Déficients intellectuels

Les œuvres des parcours du Voyage à Nantes et Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire présentent des propriétés sensorielles plurielles liées à leur propriété formelle et à leur environnement. Elles se vivent, se ressentent et s’interprètent à la façon de chaque visiteur !

Préparer sa visite

Le Voyage à Nantes recommande quelques étapes « coups de cœur » sélectionnées pour leur dimension sensorielle particulièrement intéressante.
Découvrez-les via le guide dédié à l’accessibilité.

Certains lieux présentant, au contraire, des spécificités spatiales (point de vue en hauteur par exemple), sonores ou lumineuses sont relevés dans la légende page 12. N’hésitez pas à vous y référer.

Document FALC : destination Nantes

Découvrir la ville avec l’appui de documents Facile À Lire et à Comprendre.
Un livret pour découvrir les incontournables et préparer sa venue, en image.



Document FALC : expositions de la HAB Galerie

Découvrir les expositions d’art contemporain présentées à la HAB Galerie : c’est possible grâce au livret rédigé et mis en page selon les critères du français Facile À Lire et à Comprendre.

Chaque livret est soumis à la relecture et correction par des personnes en situation de handicap mental, qui en valident le contenu.

Les médiateurs accueillent tous les visiteurs dans leur découverte des œuvres, en complément de cet outil d’aide à la visite.

Du 10.06 au 02.10 :
Plonger et Puiser, Michael Beutler

Pour aller plus loin

Certains musées proposent des outils en FALC dont le Musée d’arts de Nantes. Renseignez-vous pour préparer votre visite !

Besoin d’informations complémentaires et/ou d’un conseil personnalisé ?

Nous écrire