Édition 2009, Œuvre permanente, Parcours Estuaire
Nantes
The Zebra Crossing, Regulations and General Directions
Angela Bulloch

Angela Bulloch cherche à détourner des systèmes existants, règles ou structures. Ici, l’œuvre signale Manny et le connecte à son environnement immédiat.

En reproduisant le marquage des passages piétons britanniques, dont elle respecte la réglementation, et de leurs célèbres Belisha Beacon – globes jaunes dont elle reprogramme le clignotement – elle redessine l’espace public face au bâtiment et crée l’impression d’un dérèglement pour semer le doute dans l’esprit du promeneur… D’autant que le passage piéton se prolonge à l’intérieur du bâtiment !

Angela Bulloch, The Zebra Crossing

Nantes en pleine mutation

De grandes transformations pour Nantes depuis 2024.

La ville est en travaux, notamment aux alentours de l’île de Nantes (quai de la Fosse, pont Anne-de-Bretagne). Une coupure temporaire de la ligne 1 du tramway est à prévoir de mi-juin à août 2026. Il est toujours possible d’accéder au centre-ville et au Parc des Chantiers – Machines de l’île grâce à des bus-relais et une continuité piétonne et cycliste est assurée. Des parking-relais sont à disposition pour les voitures.

Plus d’informations