Concert
Parc des Chantiers / Les Machines de l’Île
Printemps des Nefs
Spectacles vivants

Chaque printemps en mai les Nefs s’animent avec une programmation de spectacle vivant : rock, musique d’Orient, d’Afrique… et du théâtre de rue

Tous les concerts sont gratuits
Ouverture des portes à 20h30


SAMEDI 30 AVRIL
JO DAHAN – 1ère partie – rock
Une guitare qui râpe et qui râcle, une caisse claire qui claque… Jo Dahan, bassiste de la Mano Negra réveille le punk qui sommeille en chacun de nous.
DAJLA – soul
La voix de Dajla vous envoûte dès les premières notes. Une couleur toujours très Soul avec un bel esprit Reggae, un songwriting efficace et une grosse production Hip Hop US.

VENDREDI 6 & SAMEDI 7 MAI
THÉÂTRE DES CERISES – UBU ROCK – Théâtre de rue
Le Théâtre des Cerises interroge les multiples formes de théâtre musical et s’attache à expérimenter le mélange des arts dans des créations originales en vue d’un théâtre populaire, exigeant et festif.

VENDREDI 13 MAI
BAB L’BLUZ – world fusion
Entre Gnawa, Rock, Funk et Blues, Bab L’Bluz réunit ces styles de différents continents, afin de créer un point de rencontre, s’engageant ainsi à chanter pour la paix, l’égalité et l’amour aux quatre coins du monde.
PAMELA BADJOGO – afro pop bantoue
Pamela Badjogo propose des sons Afropop/ soulbantu enrégistrés entre Accra, Berlin et Paris. Un cocktail bouillonnant mêlant afro-pop, highlife façon bantoue et afrobeat qui nous plonge dans l’effervescence des nuits agitées d’Afrique Centrale.

SAMEDI 21 MAI
GRAND GROOVE ORCHESTRA – live jazz
À l’occasion des 10 ans de la Fabrique, le collectif Grand Groove Orchestra réinvestit et transforme les Nefs en nightclub version late 60’s avec un répertoire soul-jazz.

SAMEDI 28 MAI
ZEM – 1ère partie – harpe
ZEM joue la harpe semi-électronique dans un style très original qui mélange des genres variés de la chanson française au trip-hop.
SAMIFATI – éléctro
Un violon, du mapping vidéo et une musique électronique. Un mélange des mélodies délicates à des lignes de violons épiques et des basses puissantes à des images rêveuses.
SHKOON – musique syrienne
Des mélodies orientales et électroniques occidentales. Shkoon crée une atmosphère remplie de texture et emmène son auditeur dans de nouvelles sphères.

BAMBOKIDZ

Du 25 au 28 Mai
Sessions Dancefloor exclusivement dédiées aux enfants !

Un espace festif et musical dédié aux KIDZ avec de la musique, une scénographie et des animations, jeux, entresorts.
Au programme : 1h30 de fête dédiée exclusivement aux enfants.
11h et 15h : session dancefloor réservé aux enfants
18h : session dancefloor Family
Informations pratiques : De 7 à 11 ans, Sous le Chapiteau des Nefs

Billetterie en ligne