Samedi 1er juillet à 17h30
Le collectif Résilience Factfory / Chaînons manquants propose une mise en mouvement inspirée de l’oeuvre European Thousand-Arms Classical sculpture de l’artiste chinois XU ZHEN (rue d’Orléans).
Créée par le chorégraphe Issiaga Keïta, 25 ans, cette pièce symbolise la pesanteur des inégalités dans la société contemporaine et donne vie aux figures qui incarnent les combats contre les discriminations raciales, sexuelles et sociales. Solidement ancrés dans le sol, les corps statufiés vont se libérer à tour de rôle de leur enchevêtrement originel pour tenter de trouver leur espace d’expression et construire le récit d’une histoire multiple, produit d’une accumulation de strates géographiques et culturelles.
Pour cette création, qui réunira quatorze danseurs sur le parvis de l’église Saint-Nicolas, Issiaga Keïta a choisi une danse calme et sereine qui se heurte à des changements de rythme, engendrant un jeu de perspective entre la profondeur des mouvements et l’espace de la représentation.
Un livret, dépétrifiction, fait trace de cette création. Disponible sur place le soir même et tout l’été auprès de l’équipe de médiation ou à notre accueil rue des états.
3 Pl. Félix Fournier, 44000 Nantes
Comment s'y rendre ?
Parkings à proximité : Parking Commerce, Parking Tour Bretagne, Parking Decré-Bouffay, Parking Graslin, Parking Feydeau, Parking Gloriette 1, Parking Aristide Briand
Transports en commun : Commerce, St-Nicolas, Place du Cirque
Vélos en libre service : Guépin (n°9), Barillerie (n°7), Boucherie (n°8), Commerce (n°30), Bretagne Sud (n°13), Calvaire (n°11), Duguay Trouin (n°29), Place Du Cirque (n°6), Moulin (n°4), Bourse (n°31)
Fermé aujourd‘hui