Concert, Festival, Grand événement
Clisson
Hellfest
Du 16 au 18 juin 2023

Le rendez-vous annuel et incontournable des musiques extrêmes en France.

Fondé en 2006 et installé dans la petite ville de Clisson depuis 13 ans, le Hellfest s’est imposé comme l’un des leaders des festivals européens qui proposent des musiques extrêmes. Un véritable marathon de hardcore, punk, grind, death métal, trash… Plus de 160 artistes des quatre coins du monde sur six scènes pour 3 jours de furie !

À voir toute l’année !

Chaque année en juin , Clisson devient le centre international de la culture « métal » avec plus de 100 000 festivaliers sur un site dédié.
En 2014, le Festival du Hellfest offre à « sa » ville une guitare symbolique de plus de 10m de haut (oeuvre de l’artiste J.-F. Buisson), confortablement installée sur le rond-point du Looksor situé à proximité du terrain qui accueille plus de 100 000 festivaliers chaque année. Visible depuis la route, on aperçoit les aménagements permanents emblématiques de l’esthétique métal.

Ça m’intéresse

Laissez-vous conter le Hellfest

Visite organisée par le Pays d’art et d’histoire avec guide-conférencier (1h30).

Réservation obligatoire sur : www.levignobledenantes-tourisme.com ou www.vignoble-nantais.eu ou auprès de l’office de tourisme du Vignoble de Nantes et du Musée et Pays d’art et d’histoire du Vignoble Nantais.

Tarifs : 5€ adulte / 2,50€ -12 ans

S’organiser