Animation
Feydball
Discofoot
CCN Ballet de Lorraine
28 — 30 Juillet 2024

Cet été, à l’occasion des Jeux olympiques 2024, Nantes accueille les tournois de football masculin et féminin au stade de la Beaujoire.

Dans cette ville à jouer, où l’art et le sport font bon ménage depuis longtemps — comme en témoignent L’Arbre à basket (ALT/A), On va marcher sur la Lune (Detroit Architectes et Bruno Peinado) ou encore  le Ping Pong Park (Laurent Perbos) —, quoi de mieux que de célébrer cet événement  en invitant sur le Feydball le CCN Ballet de Lorraine et son Discofoot ?

Ils avaient enflammé la pelouse lors de La Nuit du Van 2023, retrouvez les équipes pour de nouvelles représentations au coeur du Club 24, village olympique qui  proposera de nombreuses animations le temps des JO à Nantes.

Le Discofoot, c’est un match-performance qui repose sur les règles et le fonctionnement traditionnels des matchs de foot, mais les interprètes combinent une partition chorégraphique préétablie avec des possibilités d’improvisation sans limites.

Le tout en respectant une règle d’or :  ne pas courir. La seule façon de jouer est de danser ! Chaque équipe est évaluée par un jury qui donne des points à la manière des juges dans les compétitions de patinage artistique. Le but n’est donc pas seulement de marquer des buts, mais également de montrer la plus grande créativité !

Les J.O. à Nantes

Ça m’interesse