MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Passage Sainte-Croix
Ombres bleues et jaunes
Ulla von Brandenburg

Ulla von Brandenburg développe un travail inspiré du théâtre, de son imaginaire et de ses conventions. Autour de la notion de rituel, l’artiste invite le public à prendre part à une expérience immersive et renouvelée des thèmes, des formes et des motifs qui irriguent son œuvre : le mouvement, la scène, la couleur, la musique, le textile…

Empruntant à la littérature, à la psychologie, au cinéma, elle conçoit des mises en scène qui interrogent les rapports entre illusion et réalité, public et acteurs. Elle conçoit des œuvres généreuses, empreintes de beauté et de mystère, dont la mise en scène s’élabore en fonction des espaces d’exposition.

Utilisant le passage Sainte-Croix dans sa fonction première, lieu de passage au sein de l’un des quartiers les plus anciens de Nantes, Ulla von Brandenburg déploie ses œuvres dans l’ensemble du lieu et en métamorphose le cadre. Les différents médiums utilisés par l’artiste, vidéos, installations et sculptures, habitent le lieu et se dévoilent au fil de l’exploration de l’exposition.
L’artiste fait se succéder dans l’espace du passage un certain nombre de chapitres, comme différents actes d’une mise en scène dans laquelle le visiteur est invité à déambuler et poser son regard.

- - 

Ulla von Brandenburg est née en 1974. Elle vit et travaille à Paris. Elle est représentée par la galerie Art : Concept (Paris).

Film Blaue und Gelbe Schatten (2021) coproduit avec le Georg Kolbe Museum de Berlin. Performances le 3.07 à 14h, 16h et 18h.
Entrée par le 9 rue de la Bâclerie.


© Lu Guo Way




HORAIRES
Ouvert du 03/07/2021 au 12/09/2021
TARIFS
Accès libre et gratuit
ACCÈS
Passage Sainte-Croix
Rue de la Baclerie
44000 Nantes
Tramway Ligne 1, Arrêt Bouffay




Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page