MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

SQUARE DAVIAIS
Stations gourmandes

Depuis Le Voyage à Nantes 2012, chacun peut venir pique-niquer ou cueillir fruits, légumes et herbes aromatiques dans ces vergers et potagers urbains. Les cultures agricoles, inattendues au cœur de la ville, incitent à redécouvrir les plantes qui nous nourrissent.

Une invitation à s’installer sur une grande table pour faire une pause et déguster cerises, framboises, tomates ou prunes parvenues à maturité. Les insectes et les oiseaux trouvent aussi nourriture et abri dans ces nouveaux refuges aux multiples cachettes, riches en plantes mellifères, en feuillage ou graines à grignoter !

Attendre que les fruits et légumes soient à maturité pour les cueillir. Se servir avec modération. Les rincer avant de les manger.
- -
Autres lieux en centre-ville : Arrêt Duchesse-Anne et dans les quartiers Malakoff, Breil, Clos Toreau, Square Vertais, Bellevue, Port Boyer, Nantes Nord.


© Bernard Renoux




HORAIRES
Accès libre - 7j/7
ACCÈS
2 Place de la Petite Hollande
44036 Nantes
Accessibilité

Tables installées sur des surfaces engazonnées.




Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page

Information

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les sites des Machines de l’île, du Château des ducs de Bretagne et de la Hab Galerie sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Mille et une idées balades, des pépites ou des œuvres en plein air près de chez soi : à découvrir en ligne ou sur nos newsletters.


Continuer vers levoyageanantes.fr