MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Rue de la Tour-d'Auvergne
Le Passage
Eva Jospin

Eva Jospin est sculpteur. Curieuse des matières et des savoir-faire, elle réalise avec une infinie précision des œuvres souvent monumentales à partir de matériaux modestes.
La beauté et la résilience de la nature, l’inquiétude et la fascination qui émergent de la mythologie et des contes sont sources d’inspiration pour l’artiste, qui réalise des œuvres dans lesquelles la nature est symboliquement mise en scène.

Au cœur de l’île de Nantes, Eva Jospin investit un passage de plus de 50 mètres de long dans un bâtiment mêlant habitations et commerces, entre la rue de la Tour-d’Auvergne et la rue Pierre-Landais.

Aux entrées de la venelle, l’artiste a légèrement creusé les murs enduits de chaux. De légers sillons appellent à la découverte d’une œuvre monumentale à l’échelle du patio. Dans ce puits d’air et de lumière, Eva Jospin a conçu une treille monumentale. Autour du tronc, elle a patiemment fait jaillir des lianes, des feuillages et des branchages de cordes plus légères, teintées de couleurs ocre à brique.


Une œuvre art et territoire / Programme immobilier « Inspirations » réalisé par Cogedim Atlantique / Architecte : Brigitte Métra
Eva Jospin est née en 1975, elle vit et travaille à paris. Elle est représentée par la galerie Suzanne Tarasiève (Paris).


© Philippe PIRON / LVAN


HORAIRES
Le Passage est accessible tous les jours de 9h à 19h.
ACCÈS
Le Passage
Rue de la Tour d'Auvergne
44200 Nantes




Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page