MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D’ARCHITECTURE (ENSA NANTES)
L'Absence
ATELIER VAN LIESHOUT
– Oeuvre du parcours Estuaire –

Atelier Van Lieshout a acquis une réputation internationale en produisant des oeuvres aussi diverses que des machines, bâtiments, installations et des concepts pour des villes utopiques.

L’Absence est une sculpture qui répond à son environnement architectural. Elle offre l’apparence d’une masse mouvante et vivante aux multiples protubérances, comme l’incarnation d’un geste dénué de limites de formes ou de fonctions. Cette « absence de forme » est habitable : l’artiste en fait un lieu de vie et de discussion.

Conditions d'accueil du public selon les mesures sanitaires en vigueur pour le bar. (Actuellement fermé, jusqu'à nouvel ordre)

En savoir plus sur ATELIER VAN LIESHOUT

Œuvre réalisée pour Estuaire 2009 dans le cadre de la commande publique du Ministère de la Culture et de la Communication – Drac des Pays de la Loire (1% artistique de l’Ensa Nantes).


© Marc Cortes




ACCÈS
6 Rue La Noue Bras de Fer
44200 Nantes
CONTACT
Tél. 02 40 75 75 07
Site internet




Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page

Information

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les sites des Machines de l’île, du Château des ducs de Bretagne et de la Hab Galerie sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Mille et une idées balades, des pépites ou des œuvres en plein air près de chez soi : à découvrir en ligne ou sur nos newsletters.


Continuer vers levoyageanantes.fr