MENU
BACK
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

BLOCKHAUS DY.10
HOOROR HITS
MALACHI FARRELL

For Le Blockhaus DY.10, Malachi Farrell offers an exhibition made up of his recent “hits”, inviting visitors to dive deep into his funny and deranged world, parodying the horrors of contemporary society.

With each tour, visitors are spotted by his Dancing Cameras. These cameras were initially set up in the streets of a housing project outside Paris, and condemn our ever-growing surveillance society where the instruments of protection do not hesitate to shoot at random passersby without warning.

In Obsolescence, we watch as a banned book is being unanimously judged by a laughing and spiteful audience, all of whom admit that its planned obsolescence forbids them from letting it live much longer.

In Charmeur de serpents (“Snake Charmers”), the hypnotic sounds of a pungi clarinet inspire these weapons to dance in unison, rendering them completely innocuous.

Finally, Strange Fruit raises social, political, identity and territorial issues. The title, which comes from a 1937 poem, is perhaps the most famous artistic indictment against lynching practiced in the American south at the time. To the parodic lyrics of The Beatles’ “She Loves You”, we see a superimposed vision of a violent society that does not hesitate to hang people.


Thanks to asso. Blockhaus DY.10 and SAMOA.


© Martin Argyroglo / LVAN


OPENING HOURS
Open from 06/07/2019 to 01/09/2019
from 10:00 to 19:00 everyday
DIRECTIONS
BLOCKHAUS DY.10
10 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes
Tramway ligne 1, stop Gare Maritime




Share this page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page

MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

BLOCKHAUS DY.10
HOOROR HITS
MALACHI FARRELL

Les installations de Malachi Farrell immergent le spectateur dans des chorégraphies lumineuses et sonores faites de machines et d’objets articulés. Artiste engagé, Farrell dénonce un monde soumis à la standardisation et qui se livre à son autodestruction programmée. La machine est l’acteur principal de petites saynètes dans lesquelles le public se retrouve impliqué et bousculé.

Malachi Farrell propose une exposition faite de récents hits, invitant à une plongée dans un univers drôle et dérangeant, parodiant l’horreur sociétale contemporaine.

À chacun de leurs passages, les visiteurs sont ainsi cernés par ses Dancing cameras. Installées initialement en pleine rue dans une cité de région parisienne, celles-ci dénoncent une société de surveillance dont les instruments de protection n’hésitent pas à tirer de manière aléatoire sur les passants.

Dans Obsolescence, nous assistons à la condamnation unanime d’un livre, par un public hilare et méprisant, étant admis que l’obsolescence programmée de cet objet ne peut l’autoriser à vivre plus longtemps.

Charmeur de serpents fait danser de manière synchronisée des armes qui, par l’envoûtement des sons d’un pungi (clarinette des charmeurs de serpents), sont comme hypnotisées et rendues inoffensives.

Enfin, Strange Fruit soulève des questions sociales, politiques, identitaires et territoriales. L’expression, issue d’un poème d’Abel Meeropol écrit en 1937, compte parmi les réquisitoires artistiques les plus célèbres contre les lynchages pratiqués dans le sud des États-Unis. Aux paroles parodiées de She loves you des Beatles se superpose la vision d’une société violente qui n’hésite pas à pendre les hommes.

MALACHI FARRELL EST NÉ EN 1970. IL VIT ET TRAVAILLE À MALAKOFF.


Remerciements à l'asso. Blockhaus DY.10 ainsi qu'à la SAMOA.


© Martin Argyroglo / LVAN


HORAIRES
Ouvert du 06/07/2019 au 01/09/2019
de 10:00 à 19:00 tous les jours
TARIFS
Entrée libre et gratuite
ACCÈS
BLOCKHAUS DY.10
10 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes
Tramway ligne 1, arrêt Gare Maritime




Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page