MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Angela Bulloch

Angela Bulloch est née à Fort Francis au Canada. Elle vit et travaille à Berlin.
Depuis son apparition sur la scène artistique à la fin des années quatre-vingt, le parcours d’Angela Bulloch se caractérise par une relecture distanciée des avant-gardes des années 1960. Organisée en “familles” d’œuvres, sa démarche décline simultanément des installations “interactives” (où la présence voire les gestes du spectateur interfèrent et font partie intégrante de l’oeuvre), des pièces jouant avec le langage, des œuvres lumineuses, des vidéos ou encore des machines à dessiner.

Son travail consiste depuis ses débuts à altérer ainsi qu’à détourner des systèmes existants, des règles ou des structures. Elle se plaît à remodeler des caractéristiques d’espace et de temps d’un site donné en intervenant sur le contexte ou en détournant une réalité sociale.



Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page

Information

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les sites des Machines de l’île, du Château des ducs de Bretagne et de la Hab Galerie sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Mille et une idées balades, des pépites ou des œuvres en plein air près de chez soi : à découvrir en ligne ou sur nos newsletters.


Continuer vers levoyageanantes.fr