Visite
Visite en petit train
Un petit train sinon rien

La visite commentée en petit train ? En quarante minutes chrono, l’histoire et l’architecture de Nantes n’ont plus de secret pour ses passagers.

Seul ou en famille, on saute dans le wagon place de la cathédrale Saint-Pierre pour un périple qui débute directement par l’hyper-centre et ses rues piétonnes. Une fois passé l’Hôtel de ville, le cours des 50 Otages, les places Royale et Graslin —apercevant l’emblématique Passage Pommeraye, le train poursuit son chemin en longeant l’Île Feydeau et les quais de la Loire. À ce stade, les voyageurs en connaissent déjà un bon rayon sur la vieille ville ! 

Direction l’Île de Nantes pour découvrir les Machines de l’île et ses « mondes réinventés » inspirés de Jules Verne et de l’univers mécanique de Léonard de Vinci. Installées sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals, les histoires s’enchaînent…

Pour boucler la boucle, le petit train prend alors la direction du Château des ducs de Bretagne, monument phare du patrimoine nantais. Sur les bons rails, les passagers de retour ont voyagé à travers la ville et les siècles, en quarante minutes express.

Le petit train place Graslin