Ventre, grenier et jardin de Nantes aussi appelé le « Marché du Grand Ouest », le MiN est un lieu mythique pour les nantais et les amoureux de la gastronomie. C’est ici, que les chefs, restaurateurs, détaillants, distributeurs viennent acheter les meilleurs produits locaux de la région. Des coulisses méconnues, mystérieuses qui vivent la nuit entre 4h et 9h du matin. Un ballet incessant de racks, de cagettes, de camions, de petits producteurs et détaillants. Un coup de projecteur sur l’envers du décor où la traçabilité est mise à l’honneur.
Le carreau des producteurs
Cette soirée s’articule autour d’une scénographie épurée : pas de moquette ni de nappage, un seul mot d’ordre : l’authenticité. Un événement à faible impact environnemental pour donner un autre sens à la soirée.
Capacité en cocktail : de 800 à 2000 personnes

Soirée « Jour de marché »
C’est au cœur de ce deuxième Marché d’intérêt National (juste derrière Rungis) que le Voyage à Nantes propose d’organiser une soirée hors du commun, à la fois créative, authentique et conviviale. Sous l’impressionnante charpente en bois, au milieu de la grande halle des fruits et légumes, les convives sont invités à prendre part à un grand marché de produits locaux dans une scénographie reconstituant l’ambiance d’une place de village. Un véritable voyage au cœur de la gastronomie nantaise.
Formule cocktail dînatoire à partir de 98€ HT/pers (base 800 pers.)
Ça m’intéresse