À la recherche d’un lieu atypique pour le lancement d’un nouveau modèle de véhicule à Nantes ? Les Machines de l’île proposent la privatisation d’espace aux grandes marques automobiles en exclusivité pour le lancement de voitures hybrides et électriques.
Nous contacter
02 40 20 60 13 / affaires@levoyageanantes.fr
Un site ancré dans la transition écologique
À la croisée des chemins entre les « mondes inventés » de Jules Verne, l’univers mécanique de Léonard de Vinci et l’histoire industrielle de Nantes, le site des Machines de l’île élargit le champ des possibles et s’engage dans la transition écologique. Dès 2007, le réemploi de friches industrielles pour le développement d’un grand projet culturel avec la première phase des Machines de l’île est emblématique d’une volonté de développement urbain responsable pour la métropole. En 2018 Le Grand Éléphant devient plus silencieux et vingt fois moins polluant grâce à un nouveau moteur hybride. C’est le premier pachyderme mécanique écoresponsable de France !
Télécharger la plaquetteUn espace unique dans un univers emblématique
Les anciennes nefs des chantiers navals nantais abritent aujourd’hui, sous une armature métallique Eiffel, l’atelier de fabrication des machines, la Galerie des Machines et le Grand Éléphant qui chaque soir s’y arrête pour la nuit.
Un espace couvert de plus de 10 000 m² : deux grandes nefs se privatisent et se prêtent à toutes les mises en scène pour un lancement de voiture qui marque les esprits.