Édition 2018, Édition 2019, Œuvre permanente
Jungle Intérieure
EVOR

Evor arrive à Nantes en même temps qu’il entre à l’École des beauxarts en 1994. Depuis son installation dans un immeuble non loin de la place du Bouffay, sa passion dévorante pour les plantes l’a amené à créer, dans la cour minuscule d’un passage privé, un jardin suspendu, petite merveille végétale dont il prend soin quotidiennement.

Le principe du jardin est qu’il mêle des plantes de tous horizons– plantes continentales, exotiques, méditerranéennes, sauvages, hybrides, “mauvaises herbes”, graminées, arbres, buissons, lianes… – dans un joyeux mélange non restrictif. Seul l’espace disponible limite son expansion. C’est un jardin métis, dans la lignée des jardins nantais auxquels les marins apportèrent les premiers palmiers et camélias… Tel un mini jardin d’acclimatation dont les plantes, toutes en pots, déterminent le dessin et orientent le déplacement au fur et à mesure qu’elles croissent.

Créé à l’occasion du Voyage à Nantes 2018, Jungle intérieure s’épanouit encore un peu plus et prolifère dans l’espace en se prolongeant sur le toit-terrasse.

Les plus curieux peuvent désormais se hisser à quelques mètres du sol, via un escalier en bois conçu pour l’occasion, pour découvrir un point de vue inédit sur cette bulle verte dominée par le beffroi de l’église Sainte-Croix.

Jungle Intérieure,  Evor
Jungle Intérieure,  Evor
Jungle Intérieure,  Evor

Du même artiste

Podcast

Le Voyage à Nantes a produit un nouvel outil audio pour accompagner la découverte des œuvres en autonomie !
Dédié à tous les publics, il a été conçu avant tout comme outil d’accessibilité (description des œuvres, informations sur l’accès au site…)
Le Voyage permanent, un podcast en 10 épisodes du Voyage à Nantes, en collaboration avec Slate.fr, est une visite sonore de la ville, qui donne la parole aux artistes.

J’écoute