Evor arrive à Nantes en même temps qu’il entre à l’École des beaux–arts en 1994. Depuis son installation dans un immeuble non loin de la place du Bouffay, sa passion dévorante pour les plantes l’a amené à créer, dans la cour minuscule d’un passage privé, un jardin suspendu, petite merveille végétale dont il prend soin quotidiennement.
Le principe du jardin est qu’il mêle des plantes de tous horizons– plantes continentales, exotiques, méditerranéennes, sauvages, hybrides, “mauvaises herbes”, graminées, arbres, buissons, lianes… – dans un joyeux mélange non restrictif. Seul l’espace disponible limite son expansion. C’est un jardin métis, dans la lignée des jardins nantais auxquels les marins apportèrent les premiers palmiers et camélias… Tel un mini jardin d’acclimatation dont les plantes, toutes en pots, déterminent le dessin et orientent le déplacement au fur et à mesure qu’elles croissent.
Créé à l’occasion du Voyage à Nantes 2018, Jungle intérieure s’épanouit encore un peu plus et prolifère dans l’espace en se prolongeant sur le toit-terrasse.
Les plus curieux peuvent désormais se hisser à quelques mètres du sol, via un escalier en bois conçu pour l’occasion, pour découvrir un point de vue inédit sur cette bulle verte dominée par le beffroi de l’église Sainte-Croix.



Du même artiste
Du lundi au samedi de 10h à 19h
Point de vue accessible via un escalier d’une quarantaine de marches.
Point de vue accessible via un escalier d’une quarantaine de marches.
Œuvre visuelle
Point de vue donnant sur le vide