Œuvre
Domaine de la Garenne Lemot
Bois de la Gorgone
Eva Jospin

Né de l’imaginaire du sculpteur François-Frédéric Lemot au début du 19e siècle, le domaine de la Garenne-Lemot est un parc de treize hectares qui domine la Sèvre et la ville de Clisson dans le vignoble nantais. Des fabriques ornementales ponctuent une composition à l’échelle de la nature qui associe à côté de l’Italie les traces du passé local.

Eva Jospin est sculpteur. La beauté et la résilience de la nature, l’inquiétude et la fascination qui émerge de la mythologie et des contes, sont sources d’inspiration pour l’artiste qui réalise des œuvres où la nature est symboliquement mise en scène.

L’artiste se consacre depuis plusieurs années au thème de la forêt, qu’elle sculpte en carton pour faire jaillir ses motifs (tronc, racine, feuillage, branchage).

Ces motifs se trouvent une nouvelle fois au cœur de ce projet, le carton sculpté servant cette fois de matrice au moulage d’un ensemble sculptural coulé en bronze.

Réalisant pour la première fois une œuvre monumentale en bronze, l’artiste compose une œuvre d’où jaillissent de terre cinq arbres majestueux au sein d’un réseau de branches et de feuilles entrelacées. 

– –

Eva Jospin est née en 1975. Elle vit et travaille à Paris. Elle est représentée par la Galerie Suzanne Tarasiève (Paris).

Un Grand Tour d’Eva Jospin

Exposition monographique dans la villa du domaine de la Garenne-Lemot

Du 21 mai au 18 septembre 2022

Ça m’intéresse

S’organiser