Lieu
Parc des Chantiers / FRAC
FRAC des Pays de la Loire
Fond régional d'art contemporain

Une collection d’art contemporain pour tous les publics.

Les Fonds régionaux d’art contemporain (Frac) sont créés à partir de 1982 sur la base d’un partenariat État-Régions afin de constituer des collections publiques d’art contemporain, de les diffuser auprès de tous les publics et d’inventer des formes de sensibilisation à la création actuelle.

Le Frac des Pays de la Loire développe un projet multisite qui s’étend à Nantes, à Carquefou et en région. Ce déploiement permet au Frac de proposer divers projets d’exposition aux modalités différentes.

De plein-pied de Xavier Veilhan

Du 17 mai au 1er septembre 2024  (site de l’île de Nantes)

Ça m’intéresse

Site île de Nantes

21 quai des Antilles
44200 Nantes

Horaires d’ouverture de l’exposition :
de 13h00 à 18h00 mercredi, jeudi, vendredi
de 13h00 à 19h00 samedi et, dimanche
groupes sur rendez-vous
Fermé les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier



Site de Carquefou

24 bis boulevard Ampère, La Fleuriaye
44470 Carquefou
Du mercredi au vendredi, et dimanche de 14h à 18h.
Visites de groupe sur rendez-vous.
Fermé les 24, 25, 31 décembre, 1er janvier et 1er mai.

Voir le programme d’expositions


Nantes en pleine mutation

Nantes se transforme pour devenir une ville encore plus écologique, solidaire et dynamique. Pour cela, de nouveaux aménagements vont venir renforcer l’offre de mobilités douces actuelle : nouvelles lignes de tramway, espaces végétalisés pour les piétons et cyclistes…
À compter de 2024, ces projets urbains de grande ampleur entraînent des perturbations aux alentours des Machines de l’île et du Parc des Chantiers, avec notamment la fermeture du pont Anne-de-Bretagne aux voitures (le pont reste accessible aux piétons et cyclistes). Des solutions sont mises en place durant toute la durée des travaux pour faciliter les déplacements de chacun dans cette zone : renforcement de la fréquence de plusieurs lignes de transports en commun, augmentation du parc de vélos Naolib et de places dans les parkings-relais.

Plus d’informations