Rendez-vous en 2023 pour la 7ème édition
Édition 2018, Œuvre permanente
Vertou
Château de La Frémoire
Un homard à la Frémoire - Quand Même

Au château de La Frémoire, l’été, c’est homard et muscadet !

S’y rendre est déjà une invitation à l’excursion. Depuis la Chaussée des Moines, promenade le long de la Sèvre Nantaise qui mène à l’hippodrome, un bac à chaînes (conçu et construit par le chantier Marlo) attend le visiteur pour traverser la rivière.

On peut venir sur ce coteau, entre le cours de la Sèvre et le débit de muscadet, en voiture ou à bicyclette, à pied ou à cheval. Le matin, des petits bateaux à moteur, ou des canoës, naviguent sur la rivière.

Une fois au château, le voyage prend du corps, de la rondeur et de la gourmandise, avec son bar à vins AOC de Nantes et les propositions du chef sélectionné chaque année par le Voyage à Nantes.

Le château domine la Sèvre Nantaise et l’hippodrome de Vertou. C’est une « Folie » du XIXè siècle avec un parc à l’anglaise. La filière viticole y a même installé le siège de la fédération des Vins de Nantes et Le Voyage à Nantes en a fait la porte d’entrée du Voyage dans le vignoble en exploitant le haut potentiel du lieu : pour le farniente, plateformes, grandes tablées, transats réinventés et installations colorées des architectes scénographes Quand même invitent à prendre le temps de la contemplation et de la détente.

S’organiser