Ouverture le 16 juillet 2024
Édition 2018, Œuvre permanente
Vertou
Château de La Frémoire
16 Juillet — 29 Septembre 2024

Après un an de travaux, le Château de la Frémoire propose un «Voyage en Muscadet» : des vins surprenants, une restauration raffinée dans une ambiance décontractée. Une expérience d’émotion mais aussi d’apprentissage.

Autour d’une scénographie immersive signée par THE architectes et les scénographes Quand même pour valoriser les piliers du muscadet (cépage melon de Bourgogne, mosaïque de terroirs, élevage sur lie), le rez-de-chaussée de cette folie nantaise, située à Vertou et surplombant la Sèvre Nantaise, accueillera dès cet été un grand bar à vins, un espace de restauration, un espace de médiation et une cuisine professionnelle.

La maison des vignerons ouverte au grand public. En clin d’oeil à Jules Verne, le lieu raconte, avec nuance, cette histoire extraordinaire…

Dans cette nouvelle scénographie, la cheffe Joanna Page, propose une cuisine autour des vins de Nantes et de ses accords mers et vins. Le parc à l’anglaise de quatre hectares, invite à nouveau les visiteurs à apprécier ce cadre bucolique face à la Sèvre.

En dehors de la saison, Le Château de la Frémoire proposera des événements professionnels et des animations de dégustations.

S’organiser