C'est fini !
La Nuit du Van
Partout en ville
Green Line Marching Band x Conservatoire de Nantes

La fanfare attitrée de La Nuit du VAN s’amuse malicieusement à dépoussiérer le genre avec le meilleur de la scène rock nantaise.
Pour cette nouvelle édition, ils s’associent avec les élèves du Conservatoire pour une proposition XXL !

De 18h à 18h15 – Place Graslin

Dans l’entrelacement des branches tentaculaires de l’oeuvre d’Henrique Oliveira, l’orchestre d’harmonie du troisième cycle du Conservatoire de Nantes et The Green Line Marching Band fusionnent pour une expérience pop à couper le souffle !
Laissez-vous envahir par les sonorités des bois et des cuivres qui entreront en résonance avec le cinq majeur guitare-basse-batterie-clavier-chant.

Green Line marching band, La Nuit du VAN, Le Voyage à Nantes 2022

De 18h15 à 19h45 – Déambulation en ville

Les membres de Von Pariahs, French Cowboy, BL2OM, Blond Neil Young ou encore Albinos Congos forment les rangs de ce régiment électrique et costumé qui, tout au long du parcours, reprend des standards — Heroes de David Bowie, Hey Ya! d’Outkast, Bitter Sweet Symphony de the Verve,… — de la planète pop. Alors let’s go ; toutes et tous en désordre de marche pour découvrir les nouvelles oeuvres du parcours estival 2024 !

De 19h45 à 20h – Miroir d’eau

Au miroir d’eau, entre les oeuvres imaginées pour le Pin parasol par Max Coulon et le Pin radiata par Séverine Hubard, deux groupes de collégiens et de lycéens issus de la création chorégraphique du Conservatoire de Nantes ont imaginé une danse sur la musique envoûtante et puissante du groupe Suicide Ghost rider, interprétée ici par The Green Line Marching Band.
À l’image des quatre cariatides des fontaines Wallace, dessinées par Cyril Pedrosa pour le voyage estival 2024, les élèves du Conservatoire proposent une ode à l’émancipation de la femme, à travers une succession de tableaux chorégraphiques.

Conservatoire de Nantes

De 21h à 22h – Déambulation en ville

The Green Line Marching Band au coeur du parcours des oeuvres de l’édition 2024.

De 22h à 22h30 – Place Félix-Fournier

Entre L’enfant hybridus de Jean-François Fourtou et une des fontaines Wallace revisitée par Cyril Pedrosa, tous les élèves de l’harmonie et du groupe de création chorégraphique du Conservatoire sont rejoints par six étudiants semi-professionnels de musiques actuelles amplifiées pour un final tout-puissant avec The Green Line Marching Band.