C'est fini !
Concert
Château des ducs de Bretagne
Fest-noz
Danse

En 2022, le Château des ducs de Bretagne accueille à nouveau un grand fest-noz estival, cette fois-ci dans le cadre de la première édition des Jeux de Bretagne, avec trois propositions contrastées qui invitent les spectateurs et spectatrices à rejoindre la danse.

Annie Ebrel et Nolùen Le Buhé chantent ensemble, en kan ha diskan, depuis une trentaine d’années, pour le plus grand plaisir des danseurs. Leur maîtrise vocale, leur énergie et leur générosité garantissent le retour du fest-noz tel qu’on l’aime : chaleureux, vivant, fédérateur, nourri d’une musicalité sans faille.

Le duo Pichard Vincendeau, quant à lui, propose un dialogue instrumental en contrepoint du duo vocal précédent. La vielle à roue et l’accordéon tissent une musique d’une grande précision rythmique, curieuse, imprégnée d’influences multiples. Ces artistes-compositeurs savent créer l’équilibre parfait entre audace et précision, maîtrise des codes et créativité.

À 10 sur scène, les artistes de la Kreiz Breizh Akademi #8 proposent un fest-noz, fruit de leur recherche au sein du célèbre cursus de formation professionnelle breton. Ces musiciens experts livrent une création habitée, enrichie de l’expertise du fameux Erik Marchand, intitulée Ba’n Dañs* : un travail exclusivement dédié aux musiques à danser des différentes aires culturelles et linguistiques bretonnes. Leur nouvel album, Ba’n Dañs, est paru en novembre 2021 (Hirustica / L’autre distribution).

Réservez vos places

Par ici