MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Le Château de La Frémoire
Un Homard à La Frémoire
Muscadet et crustacés

Un Homard à la Frémoire est de retour pour une quatrième saison ! Tous les week-ends de l’été, une sélection de vins régionaux, accompagnée de produits de la mer préparés avec générosité et originalité par un chef nantais, sont proposés dans un bar à boissons et à poissons extérieur.

Dominant la Sèvre Nantaise et l’hippodrome de Vertou, le château de La Frémoire est une « Folie nantaise » du XIXème siècle avec son parc à l’anglaise. Le château fut acquis dans les années 1980 par la filière viti-vinicole qui y héberge actuellement ses locaux professionnels. Les extérieurs du Château de la Frémoire, propriété privée et siège de la Fédération des Vins de Nantes, ouvrent exclusivement tous les week ends du 27 juin au 27 septembre pour la quatrième édition de l’événement «Un Homard à la Frémoire».

Depuis la Chaussée des Moines, une promenade le long de la Sèvre Nantaise mène à l’hippodrome, où un bac à chaînes (conçu et construit par le chantier Marlo) permet de traverser la rivière de manière ludique. Des cheminements dans le parc conduisent à l’arrière du château.

Au comptoir, l’équipe vous accueille chaleureusement pour une proposition bar à vins AOC de Nantes, mais aussi pour vous faire découvrir le vignoble, ses terroirs et ses vins. En accompagnement, profitez de la cuisine du chef Jean-Camille GOBET (La Bonne Recette) autour du plat signature: le homard mais également de planches apéritives, crustacés et propositions sucrées qui magnifient les vins de Nantes, aromatiques et iodés.

La prairie et le perron du château accueillent le mobilier et les installations colorées des architectes scénographes Quand même : plateformes, grandes tablées, transat réinventé... Détente, contemplation et gourmandise au programme.

Conditions d'accueil du public en attente des mesures sanitaires

En partenariat avec la Fédération des vins de Nantes
En partenariat avec La Bonne Recette


© Philippe Piron




HORAIRES
Ouvert du 27/06/2020 au 27/09/2020
Le samedi et le dimanche de 11h à 21h (fermé en cas de mauvais temps)
TARIFS
Accès au site libre et gratuit
Carte restauration et vin à consulter sur place
ACCÈS
La Frémoire
44120 Vertou
Accès fléché par la route (parking sur site)
Cheminement piéton signalé depuis la Chaussée des Moines
CONTACT
Tél. 02 40 80 14 90
Site internet
Accessibilité

Accompagnement fortement recommandé : parc au nivellement important.
Accès au bac à chaînes en bas du parc via un escalier aux marches étroites.
RESTAURATION
Restauration fermée en cas d’intempéries




Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page

Information

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les sites des Machines de l’île, du Château des ducs de Bretagne et de la Hab Galerie sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Mille et une idées balades, des pépites ou des œuvres en plein air près de chez soi : à découvrir en ligne ou sur nos newsletters.


Continuer vers levoyageanantes.fr