MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Galerie Loire
FAN-MAGAZIN
RE-OX

Oxymore, collectif nantais d'étudiants en architecture, entre autres, des années 90-2000, renaît et devient RE-OX le temps d’une exposition. Oxymore s'est toujours inspiré de rencontres pour monter projets, expositions, tournois sportifs, conférences, écriture de fanzines, soirées musicales. Il s'agissait d'être à l'écoute de son temps et produire des expériences architecturales concrètes.

En 2019, RE-OX rejoue l’invitation d’architectes, artistes, expérimentateurs, amateurs, galeries, à installer et assembler art, architectures, sons, écrits, illustrations grâce à différents protocoles, dans une pluralité de fanzines et dans la Galerie Loire qui devient un Fan-magazin. Les contributions créent un univers qui se découvrira au moment de l'accrochage et dans la rencontre avec les visiteurs. RE-OX provoque une forme plurielle et collective questionnant les architectures actuelles. Fan-magazin est à prendre comme un lieu où s'immerger, flâner, chiller, lire, pour les rechercheurs en architecture(s), entre autres.


À voir à proximité : La Guinguette du Belvédère (boulevard Gaston-Doumergue) ce lieu de vie pluridisciplinaire propose un espace de convivialité et de partage pour déguster vins nature et spécialités ligériennes. Ateliers créatifs et de bien-être pour enfants et adultes, découverte d'artistes, de danseurs, de circassiens... Une étape chaleureuse et vivante, un mobilier original crée par les designers Barreau et Charbonnet.
Sur le toit terrasse de l'ENSA, installation littéraire dans le cadre des 100 ans de la librairie Coiffard.


© RE-OX FAN MAGAZIN


HORAIRES
Ouvert du 06/07/2019 au 01/09/2019
de 10:00 à 19:00 tous les jours
Visites flash (gratuit) 7j/7 à 10h, 11h, 15h, 17h, 18h.
ACCÈS
Galerie Loire
6 quai François Mitterrand
44200 Nantes




Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page