MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Stereolux
Ken-Tsai Lee
Ken-Tsai Lee
Une proposition de Stereolux - Scopitone

C’est peu dire que Ken-tsai Lee a tapé dans l’œil de Stereolux. La structure a confié à ce très plébiscité designer taïwanais (également enseignant et curateur) la création graphique de l’édition 2017 du festival Scopitone.

L’occasion rêvée de présenter, lors d’une exposition estivale en forme de panorama, un travail se caractérisant par son formidable pluralisme. Dans les techniques et formats utilisés d’abord : les posters, sérigraphies, identités visuelles, affiches de festival, éléments de signalétique exposés montrent un artiste aussi à l’aise dans le design graphique et l’illustration que dans la photocomposition. Dans la finalité des pièces présentées ensuite : si la plupart ont été réalisées comme de pures œuvres graphiques, plusieurs l’ont été pour des campagnes de publicité ou de prévention. Il en va ainsi de sa saisissante création pour la sécurité routière, dont des tirages géants ont recouvert des immeubles de la ville de l’artiste, Taipei.

Mais Ken-tsai Lee, c’est surtout un style unique, réconciliant calligraphie chinoise, penchant pour l’abstraction et rigueur mathématique. Largement de quoi éveiller notre curiosité pour une scène taïwanaise en plein essor, que Scopitone compte justement évoquer cette année.


© Ken-Tsai Lee


HORAIRES
Ouvert du 01/07/2017 au 27/08/2017
de 11:00 à 19:00 (les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis)
Du lundi au samedi de 11h à 19h.
TARIFS
Accès libre.
ACCÈS
Hall / Bar de Stereolux
4 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes
Tramway ligne 1, arrêt Chantiers navals. Traverser le pont pour rejoindre Les Nefs.


Retour haut de page