MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ARCHITECTURE DE NANTES
FORMES INDEXÉES
BLOCK ARCHITECTES
GALERIE LOIRE

Une exposition d’architecture pourrait présenter des planches, des vues 3D, des images de bâtiments avec du ciel bleu et des gens qui semblent heureux, des dispositifs numériques interactifs... tout un vocabulaire élémentaire et normé qui plonge l’architecture dans son unique valeur d’image.
Le langage de Block est autre.

Une boîte à chaussures Adidas se transforme en une salle de sports, une table Ikea Torsby mute en un mobilier unique signé, un toit composé de dalles de faux plafond modifie à lui seul l’espace... L’exposition souligne le caractère poétique et parfois ambigu des réalisations des trois architectes pendant ces dix-huit dernières années. Elle laisse supposer les engagements philosophiques, sociaux et urbanistiques, matériels et immatériels, à l’œuvre dans le penser et le faire de ce groupe de travail hors norme.


SUR UNE PROPOSITION DE L’ASSOCIATION –HAUS ET UNE INVITATION DE L’ENSA NANTES.
EXPOSITION REALISÉE GRACE À LA DRAC DES PAYS DE LA LOIRE, LA RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE, L’ENSA NANTES ET LE VOYAGE À NANTES. AVEC LE SOUTIEN DE LA SAMOA, CETRAC, ET IKEA NANTES.
REMERCIEMENTS À RESSOURCES ET À L’ECOLE DES BEAUX-ARTS D’ANGERS, AINSI QU’AUX PARTENAIRES PRIVÉS QUI ACCOMPAGNENT L'EXPOSITION.


© BLOCK


HORAIRES
7J/7 DE 10H À 19H
ACCÈS
ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ARCHITECTURE DE NANTES
6 Quai François Mitterrand
44200 Nantes


Retour haut de page