MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

JARDIN DES PLANTES
FILILI VIRIDI
JEAN JULLIEN
Une proposition du Service des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Nantes.

Dans les pas de Claude Ponti, Pedro et Johann Le Guillerm, Jean Jullien investit à son tour le Jardin des Plantes pour cette saison d’été 2020. Loin d’en être à son premier coup de pinceau à Nantes, l’artiste est connu pour ses célèbres affiches représentant les lieux typiques de la Cité des ducs, et son œuvre d’art-emblème du bar « Le Nid » : un oiseau monumental, mi-cigogne, mi-héron, qui par son long cou traverse tout le bar, et veille sur ses œufs en forme de sièges (ou l’inverse).

Pour la première fois, Jean Jullien va exposer dans un jardin des installations monumentales, représentant des personnages et autres oeuvres fantaisistes et amusantes, spécialement imaginées pour le Jardin des Plantes de Nantes. Les visiteurs pourront notamment découvrir « le baigneur », une créature de 8m, prenant un bain au milieu du grand bassin du Jardin, tout en crachant de l'eau, et bien d’autres créations au détour des allées, pelouses, massifs fleuris, arbres et plans d’eau.

Originaire de Nantes, Jean Jullien est aujourd’hui un artiste incontournable de la scène graphique internationale : Le New York Times, le Centre Pompidou, Nike, The Guardian, Waterstone’s et Yale University comptent parmi ses nombreux clients prestigieux. Inspiré par la pop culture de son enfance et actuelle, l’artiste décline un univers sensible et lunaire au travers d’expositions, livres, campagnes de communication dans le cadre de commandes issues du monde entier.


© Jean Jullien - Photo : Ville de Nantes - Jean-Félix Fayolles




HORAIRES
Du 18 novembre au 14 janvier, de 8h30 à 17h30
Du 15 janvier au 19 mars et du 23 octobre au 17 novembre, de 8h30 à 18h30
Du 20 mars au 22 octobre de 8h30 à 20h

TARIFS
Accès libre et gratuit
ACCÈS
Jardin des plantes
rue Ecorchard (face gare SNCF)
44000 NANTES
2 accès principaux : rue Ecorchard, gare Nord / Place Sophie-Trébuchet
Tramway ligne 1, arrêt Gare SNCF Nord.




Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page

Information

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les sites des Machines de l’île, du Château des ducs de Bretagne et de la Hab Galerie sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Mille et une idées balades, des pépites ou des œuvres en plein air près de chez soi : à découvrir en ligne ou sur nos newsletters.


Continuer vers levoyageanantes.fr