MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

L’Atelier
Ça ne m’intéresse pas la nostalgie d’un monde que j’habite déjà
Benoit Baudinat, Anthony Bodin, Julie Maquet, Cendrine Robelin et Ariane Yadan
Commissariat : Julien Arnaud

L’exposition collective, qui regroupe les artistes lauréat·e·s du Prix des arts visuels de la Ville de Nantes, annonce le début d’une histoire, la volonté de regarder au loin et de considérer la coexistence de mondes pluriels.

Son titre est extrait du texte Bleuets, de Maggie Nelson, qui mêle un ensemble de fragments textuels intimes et théoriques pour déployer une cosmologie d’indices narratifs. 

Anthony Bodin, Ariane Yadan, Benoit Baudinat, Cendrine Robelin et Julie Maquet entremêlent la singularité de leurs pratiques, de leurs imaginaires et de leurs engagements, le temps d’un instant, et posent un regard poétique et/ou critique sur nos futurs.

Des œuvres empruntées aux collections du Musée d’arts de Nantes, du Frac Pays de la Loire et de l’artothèque de Nantes viennent compléter l’idée – portée par le commissaire de l’exposition Julien Arnaud – que l’art est une des possibilités de multiplier les points de vue vers d’autres altérités.

Œuvres, documents, archives, projets et utopies alimentent un récit collectif écrit à six mains, inclusif, joyeux et intense. 


© Julie Maquet




HORAIRES
Ouvert du 03/07/2021 au 12/09/2021
TARIFS
Accès libre et gratuit
ACCÈS
L’Atelier
1 rue de Chateaubriand
44000 Nantes
Tramway Ligne 1, Arrêt 50 Otages




Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page