Édition 2015, Œuvre permanente
Au pied de la grue jaune
On va marcher sur la lune
DETROIT ARCHITECTES & BRUNO PEINADO

Au coeur du Parc des Chantiers, ce playground du Voyage à Nantes invite au jeu et à la rêverie.

Une sphère molle et argentée s’étale au sol, percée de cratères et de mers. L’occasion d’éprouver l’apesanteur (chaque cratère accueille un trampoline) ou de contempler les cieux (les mers sont de larges hamacs). Allongé, tout un chacun voit son rêve prendre forme : assister à un clair de Terre ! Mais cette terre lumineuse est aussi un objet autonome, comme un appel, un signal fort, perceptible depuis la ville et l’autre rive de la Loire.

« Que j’ai aimé marcher sur la Lune en bord de Loire. Telles d’improbables souris cosmiques, nous nous partagions le gigantesque morceau de gruyère céleste. Dans mon souvenir, le spectacle est encore plus beau la nuit, quand les ombres accentuent le scintillement du sol, quand la Terre suspendue semble vous caresser de son halo bleuté. Au sommet de nos rebonds, juste avant de retomber dans les cratères, pendant un temps infiniment court, je vous jure, nous étions en apesanteur. »

Le Gentil Garçon, artiste

Detroit architectes, playground “On va marcher sur la lune”, parc des Chantiers, étape du Voyage à Nantes 2016
Detroit architectes, playground “On va marcher sur la lune”, parc des Chantiers, étape du Voyage à Nantes 2016

La Cale 2 Créateurs

Entre le Carrousel et la grue jaune, un lieu dédié à la créativité et à la mode : concept-store, galerie, salon de thé et, chaque été, une exposition pendant Le Voyage à Nantes, l’événement.

Découvrir

Nantes, une ville à jouer

Sur invitation du voyage à Nantes, artistes, architectes et designers imaginent des playgrounds pour petits et grands.

Voir tous les playgrounds


Le Voyage à Nantes