MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

ESPLANADE CARRÉ FEYDEAU
Feydball
BARRÉ-LAMBOT ARCHITECTES

Arrêt temporaire pour maintenance.

Le Voyage à Nantes, en collaboration avec le Service des Espaces Verts et de l’Environnement et l’entreprise ART DAN, met en place, cet hiver, différentes actions : réalisation de lignes blanches en pelouse synthétique au profit du marquage actuel, engazonnement pour bénéficier de l’automne pour la pousse et maintenir la qualité de l’aire de jeux.

Le Feydball sera de nouveau accessible en janvier 2017.
--

Dans le quartier fraîchement rénové du carré Feydeau, l’agence nantaise Barré-Lambot, associée au paysagiste Guillaume Sevin, invite à chausser les crampons en créant le Feydball, dont le nom condense celui d’un site – Feydeau – et celui d’un sport – le football. 

Ils dessinent sur la pelouse un terrain de foot qui s’adapte aux irrégularités du sol, à sa déclivité et, surtout, à sa forme en croissant. Les spectateurs s’installent sur les marches devenues gradins et assistent à un match déformé par la configuration ubuesque du terrain. Le public peut aussi encourager les joueurs en faisant face à un grand totem miroitant, sorte d’écran de retransmission sur lequel la perception s’inverse : le miroir crée une anamorphose qui rend au terrain son apparence classique, mais déforme joueurs et ballon !

Agnès Lambot et Philippe Barré sont installés à Nantes depuis 1989. Leur approche de l’architecture se veut globale : dans une recherche de qualité, la conception d’espaces agréables va de pair avec un bâti performant.


Le projet Playgrounds est une idée originale de Patricia Buck et Rafaël Magrou, initiée pour Le Voyage à Nantes 2012.

La libre utilisation de cette aire de jeu par les enfants est placée sous la surveillance et la responsabilité des personnes qui en ont la garde.


© Franck Tomps


HORAIRES
Accès libre 7j/7.
ACCÈS
Cours Franklin Roosevelt
44000 Nantes
Tramway ligne 1, arrêt Bouffay.


Retour haut de page