Visite en groupe du Château des ducs de Bretagne

Au cœur du quartier médiéval de Nantes, découvrez le site emblématique de la ville, construit à la fin du 15e siècle par François II et sa fille Anne. Le Voyage à Nantes gère l’offre touristique de la ville, et vous accompagne dans la réservation de votre visite en groupe d’adultes au Château des ducs de Bretagne.

Site emblématique de la ville

La forteresse du château abrite un palais résidentiel aux façades raffinées avec ses loggias Renaissance. De nombreuses visites avec médiation sont proposées pour découvrir ce monument et son Musée d’histoire de Nantes, résolument contemporain ! Les sections sur la traite atlantique et l’esclavage (en lien avec le Mémorial de l’abolition de l’esclavage) et sur les deux guerres mondiales constituent des références au niveau international.



Château des ducs de Bretagne, Nantes

Thématiques des visites guidées

Le Château d’Anne de Bretagne
Des travaux scientifiques menés récemment nous permettent d’en savoir plus sur les remaniements du monument majeur de Nantes et de ses différents usages du Moyen Âge à nos jours.

Le Musée d’histoire de Nantes en 20 objets
Ce parcours traversant l’ensemble des intérieurs du château offre un regard à la fois complet et insolite sur les collections du musée.

La traite des noirs et l’esclavage
Ils font partie de l’histoire de Nantes et de son identité ; du 17è au 19è siècle, le traite des noirs occupe une place déterminante dans le commerce nantais et contribue à enrichir la ville.

Nantes en guerres 1914-1918/1939-1945
Grâce à une scénographie renouvelée, cette visite permet de découvrir l’histoire des deux guerres mondiales à travers le prisme d’événements qui ont marqué Nantes et ses habitants.

Tarifs

Visite en autonomie : 150€ pour les groupes adultes
Visite guidée : 220€ pour les groupes adultes
Durée : 1h ou 1h30
Accessibilité : complète

Autres visites en groupe