L’Île de Nantes, un quartier réinventé face à la Loire
À l’ouest de l’Île de Nantes, entre les Nefs des Machines de l’île et le Hangar à Bananes se déploient le Parc des Chantiers. Un territoire en métamorphose qui garde quelques traces de l’activité navale et maritime. Son identité singulière en fait une étape incontournable du Voyage à Nantes.
À commencer par La Cantine du Voyage, lieu de convivialité surprenant de l’Île de Nantes. Ouvert en 2023 : du 13 avril au 8 octobre.
Juste à côté, la HAB Galerie propose cette année deux grandes expositions : Une ébauche lente à venir, de Léopold Rabus et Till Rabus, jusqu’au 8 mai. Les deux artistes partagent une attention extrême à la réalité du monde qui les entoure et pratiquent avec humour et ironie une peinture généreuse qui renverse les codes du beau et de l’histoire de l’art.
Une seconde proposition de Barthélémy Toguo, Habiter la Terre, du 16 juin au 17 septembre. Passant librement d’une technique artistique à une autre, Barthélémy Toguo, voyageur insatiable se préoccupe des inégalités et crises qui partagent le monde.



La HAB et La Cantine, «L’actu du Voyage»
La journée commence par un déjeuner à La Cantine du Voyage. Ici, pas de cantinière, chacun se sert !
Une proposition de produits simples et locaux autour de brochettes de viande, de poisson ou végétarienne. Après cette pause déjeuner, poursuivez la quête d’étonnement et de curiosité avec la visite guidée Le Voyage permanent – Île de Nantes. La créativité a conquis cet espace de la ville avec des lieux métamorphosés par le regard d’artistes. Puis visite de l’exposition en cours à la HAB Galerie.
——————————————
Tarif : à partir de 35 € TTC / personne (base 25 pers.). (déjeuner et visite).
Durée : 4h.
Tarif journée complète sur demande. Proposition possible à la journée avec une visite des machines de l’île de Nantes le matin ou l’après-midi selon les disponibilités.

Infos pratiques
Pour nous téléphoner : 02 40 20 60 11